Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > culture > vie culturelle
vie culturelleSynonyme(s)vie intellectuelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cinéma : Où sont les spectateurs ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 239 (Mars 2023)
[article]
Titre : Cinéma : Où sont les spectateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 44-45
in Géo Ado > 239 (Mars 2023)Descripteurs : vie culturelle Résumé : Comment se porte le cinéma depuis le Covid et l'apparition des plateformes numériques (Netflix, OCS...) , Nature du document : documentaire [article] Cinéma : Où sont les spectateurs ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2023 . - p. 44-45.
in Géo Ado > 239 (Mars 2023)
Descripteurs : vie culturelle Résumé : Comment se porte le cinéma depuis le Covid et l'apparition des plateformes numériques (Netflix, OCS...) , Nature du document : documentaire Le Contexte historique de "L'Ami retrouvé" / Michel Bureau in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 janvier 1991)
[article]
Titre : Le Contexte historique de "L'Ami retrouvé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bureau, Auteur Année : 1991 Article : p. 39-44
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 janvier 1991)Descripteurs : 1919-1939 / Allemagne / national-socialisme / République de Weimar : 1919-1933 / thème littéraire / Troisième Reich : 1933-1945 / vie culturelle Résumé : Etude de "L'Ami retrouvé" de Fred Uhlman à travers quelques thèmes : la situation, la vie intellectuelle, le système éducatif dans la république de Weimar, la communauté juive et enfin la résistance allemande contre Hitler
Nature du document : documentaire [article] Le Contexte historique de "L'Ami retrouvé" [texte imprimé] / Michel Bureau, Auteur . - 1991 . - p. 39-44.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (15 janvier 1991)
Descripteurs : 1919-1939 / Allemagne / national-socialisme / République de Weimar : 1919-1933 / thème littéraire / Troisième Reich : 1933-1945 / vie culturelle Résumé : Etude de "L'Ami retrouvé" de Fred Uhlman à travers quelques thèmes : la situation, la vie intellectuelle, le système éducatif dans la république de Weimar, la communauté juive et enfin la résistance allemande contre Hitler
Nature du document : documentaire Dans un salon littéraire du 18e siècle in Arkéo, 289 (novembre 2020)
[article]
Titre : Dans un salon littéraire du 18e siècle Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 22-23
in Arkéo > 289 (novembre 2020)Descripteurs : 18e siècle / débat / France / littérature / vie culturelle Résumé : Décryptage d'un salon littéraire au 18e siècle : définition, participants, activités, influence. Nature du document : documentaire [article] Dans un salon littéraire du 18e siècle [texte imprimé] . - 2020 . - p. 22-23.
in Arkéo > 289 (novembre 2020)
Descripteurs : 18e siècle / débat / France / littérature / vie culturelle Résumé : Décryptage d'un salon littéraire au 18e siècle : définition, participants, activités, influence. Nature du document : documentaire Vers une place pour la culture numérique à l'école / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Vers une place pour la culture numérique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année : 2009 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : communication de l'information / Internet / recherche de l'information / vie culturelle Résumé : Les usages que font les jeunes des TIC sont devenus très ordinaires au point qu'il n'est plus concevable de les scolariser. Les TIC sont imbriqués avec les contenus enseignés. Mais l'école peut apprendre à vivre avec les TIC, au quotidien et en acquérant une culture numérique. En incluant l'informatique dans les pratiques scolaires pour les structurer en savoir, il s'agira de former un citoyen moins dépendant des objets numériques. Nature du document : documentaire [article] Vers une place pour la culture numérique à l'école [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - 2009 . - p. 3-5.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : communication de l'information / Internet / recherche de l'information / vie culturelle Résumé : Les usages que font les jeunes des TIC sont devenus très ordinaires au point qu'il n'est plus concevable de les scolariser. Les TIC sont imbriqués avec les contenus enseignés. Mais l'école peut apprendre à vivre avec les TIC, au quotidien et en acquérant une culture numérique. En incluant l'informatique dans les pratiques scolaires pour les structurer en savoir, il s'agira de former un citoyen moins dépendant des objets numériques. Nature du document : documentaire