Détail de l'auteur
Auteur Philippe Breton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'abord une pratique... / Philippe Breton in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : D'abord une pratique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Breton, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-18
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : démocratie / parole Résumé : Point, en 2005, sur les pratiques de démocratie dans l'histoire : les réactions contre la hiérarchie ; la place de la parole et des assemblées.
Nature du document : documentaire [article] D'abord une pratique... [texte imprimé] / Philippe Breton, Auteur . - 2005 . - p. 16-18.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : démocratie / parole Résumé : Point, en 2005, sur les pratiques de démocratie dans l'histoire : les réactions contre la hiérarchie ; la place de la parole et des assemblées.
Nature du document : documentaire Apprentissage du débat / Philippe Breton in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Apprentissage du débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Breton, Auteur Année : 2005 Article : p. 28
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : débat / expression orale / France / pédagogie Résumé : Réflexion, en 2005, sur la pratique du débat argumenté pour démontrer un usage inédit de la parole en France. Point sur le déroulement de la séance, réalisée dans des contextes différents. Point sur les compétences mises en avant dans cet exercice.
Nature du document : documentaire [article] Apprentissage du débat [texte imprimé] / Philippe Breton, Auteur . - 2005 . - p. 28.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : débat / expression orale / France / pédagogie Résumé : Réflexion, en 2005, sur la pratique du débat argumenté pour démontrer un usage inédit de la parole en France. Point sur le déroulement de la séance, réalisée dans des contextes différents. Point sur les compétences mises en avant dans cet exercice.
Nature du document : documentaire