Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Airbus : un A 350 pour contrer Boeing / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 601 (23 décembre 2004)
[article]
Titre : Airbus : un A 350 pour contrer Boeing Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2004 Article : p. 3
in Les Clés de l'actualité > 601 (23 décembre 2004)Descripteurs : concurrence / entreprise industrielle / Etats-Unis / Europe / industrie aéronautique Résumé : Le point en 2004 sur la guerre commerciale opposant les grands de l'aéronautique, l'européen Airbus et l'étasunien Boeing : le lancement de l'A 350 pour concurrencer le futur 7E7 de Boeing, les succès commerciaux d'Airbus depuis les années 1970, la stratégie commerciale de Boeing.
Nature du document : documentaire [article] Airbus : un A 350 pour contrer Boeing [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2004 . - p. 3.
in Les Clés de l'actualité > 601 (23 décembre 2004)
Descripteurs : concurrence / entreprise industrielle / Etats-Unis / Europe / industrie aéronautique Résumé : Le point en 2004 sur la guerre commerciale opposant les grands de l'aéronautique, l'européen Airbus et l'étasunien Boeing : le lancement de l'A 350 pour concurrencer le futur 7E7 de Boeing, les succès commerciaux d'Airbus depuis les années 1970, la stratégie commerciale de Boeing.
Nature du document : documentaire Armor Lux, la fibre bretonne / Martine Valo in Le Monde2, 69 (11 juin 2005)
[article]
Titre : Armor Lux, la fibre bretonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Valo, Auteur Année : 2005 Article : p. 58-59
in Le Monde2 > 69 (11 juin 2005)Descripteurs : concurrence / France / industrie textile Résumé : Rencontre avec Jean-Yves Le Floch, patron d'Armor Lux une entreprise qui figure parmi les premiers fabricants de vêtements marins en France. Pour tenter de résister à l'invasion des produits textiles chinois, cet industriel raconte la nécessaire créativité, les démarches publicitaires pour vendre la marque, l'aide des contrats de marchés publics, l'engagement dans les causes humanitaires (coton équitable) et... une part de délocalisation. Statistiques.
Nature du document : documentaire [article] Armor Lux, la fibre bretonne [texte imprimé] / Martine Valo, Auteur . - 2005 . - p. 58-59.
in Le Monde2 > 69 (11 juin 2005)
Descripteurs : concurrence / France / industrie textile Résumé : Rencontre avec Jean-Yves Le Floch, patron d'Armor Lux une entreprise qui figure parmi les premiers fabricants de vêtements marins en France. Pour tenter de résister à l'invasion des produits textiles chinois, cet industriel raconte la nécessaire créativité, les démarches publicitaires pour vendre la marque, l'aide des contrats de marchés publics, l'engagement dans les causes humanitaires (coton équitable) et... une part de délocalisation. Statistiques.
Nature du document : documentaire Les bienfaits des délocalisations... / Catherine Pacary in Le Monde. Dossiers et documents, 343 Suppl. (juin 2005)
[article]
Titre : Les bienfaits des délocalisations... Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pacary, Auteur ; Sophie Fay, Auteur Année : 2005 Article : p. 4
in Le Monde. Dossiers et documents > 343 Suppl. (juin 2005)Descripteurs : concurrence / délocalisation d'entreprise / pays de l'Union européenne / politique industrielle / stratégie d'entreprise Résumé : Les délocalisations européennes en débat. Exposé d'une série de rapports. Point de vue de l'économiste Lionel Fontagné sur l'impact macro-économique des délocalisations et leurs bienfaits. Statistiques des critères d'implantation des patrons européens. Graphiques.
Nature du document : documentaire [article] Les bienfaits des délocalisations... [texte imprimé] / Catherine Pacary, Auteur ; Sophie Fay, Auteur . - 2005 . - p. 4.
in Le Monde. Dossiers et documents > 343 Suppl. (juin 2005)
Descripteurs : concurrence / délocalisation d'entreprise / pays de l'Union européenne / politique industrielle / stratégie d'entreprise Résumé : Les délocalisations européennes en débat. Exposé d'une série de rapports. Point de vue de l'économiste Lionel Fontagné sur l'impact macro-économique des délocalisations et leurs bienfaits. Statistiques des critères d'implantation des patrons européens. Graphiques.
Nature du document : documentaire France Telecom perd son monopole / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 577 (20 mai 2004)
[article]
Titre : France Telecom perd son monopole Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2004 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 577 (20 mai 2004)Descripteurs : concurrence / France / industrie des télécommunications / Internet Résumé : En France en 2004, la fin de l'obligation de payer un abonnement à France Telecom pour accéder au réseau internet.
Nature du document : documentaire [article] France Telecom perd son monopole [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2004 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 577 (20 mai 2004)
Descripteurs : concurrence / France / industrie des télécommunications / Internet Résumé : En France en 2004, la fin de l'obligation de payer un abonnement à France Telecom pour accéder au réseau internet.
Nature du document : documentaire Le mobile découvre la concurrence / Benjamin Douriez in Soixante millions de consommateurs, 394 (mai 2005)
[article]
Titre : Le mobile découvre la concurrence Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez, Auteur Année : 2005 Article : p. 26-28
in Soixante millions de consommateurs > 394 (mai 2005)Descripteurs : concurrence / France / téléphone mobile Résumé : Enquête, en 2005, sur le manque de concurrence en France, sur le marché du téléphone portable : conséquences pour les consommateurs et les opérateurs, mesures prises par l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications). Encadrés : comparaison des opérateurs de téléphonie mobile (profits, parts de marché) et les nouveaux opérateurs. Schémas.
Nature du document : documentaire [article] Le mobile découvre la concurrence [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur . - 2005 . - p. 26-28.
in Soixante millions de consommateurs > 394 (mai 2005)
Descripteurs : concurrence / France / téléphone mobile Résumé : Enquête, en 2005, sur le manque de concurrence en France, sur le marché du téléphone portable : conséquences pour les consommateurs et les opérateurs, mesures prises par l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications). Encadrés : comparaison des opérateurs de téléphonie mobile (profits, parts de marché) et les nouveaux opérateurs. Schémas.
Nature du document : documentaire Les Multiplexes à grand pas / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 331 (24 décembre 1998)
PermalinkTéléphone : la chasse aux clients / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 542 (11 septembre 2003)
Permalink