Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Costille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Sales, violents et dangereux..." / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : "Sales, violents et dangereux..." : Stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année : 2009 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : histoire géographie / immigration Résumé : Pour aborder la question de l'immigration sans verser dans la morale, il faut pouvoir prendre de la distance par rapport aux stéréotypes, de façon à pouvoir ensuite historiciser les informations. Nature du document : documentaire [article] "Sales, violents et dangereux..." : Stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2009 . - p. 49-50.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : histoire géographie / immigration Résumé : Pour aborder la question de l'immigration sans verser dans la morale, il faut pouvoir prendre de la distance par rapport aux stéréotypes, de façon à pouvoir ensuite historiciser les informations. Nature du document : documentaire Une séquence rituelle qui rassure / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Une séquence rituelle qui rassure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année : 2005 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / histoire géographie / média / presse à l'école Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe.
Nature du document : documentaire [article] Une séquence rituelle qui rassure [texte imprimé] / Jean-Pierre Costille, Auteur . - 2005 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : débat / France / histoire géographie / média / presse à l'école Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe.
Nature du document : documentaire