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Le jeu du maître |
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Le jeu du maître, 1. Le jeu du maître / James Dashner / Pocket jeunesse (2016)
Titre de série : Le jeu du maître, 1 Titre : Le jeu du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur ; Kekai Kotaki, Illustrateur Editeur : Pocket jeunesse, 2016 Description : 286 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-24708-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation. Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? Nature du document : fiction Thème de fiction : mystère/aventure/suspense/adolescence/technologie/jeu et jeu vidéo/univers parallèle/réalité virtuelle/réseau social/Internet/duperie Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Le jeu du maître, 1. Le jeu du maître [texte imprimé] / James Dashner, Auteur ; Guillaume Fournier, Traducteur ; Kekai Kotaki, Illustrateur . - Pocket jeunesse, 2016 . - 286 p.
ISBN : 978-2-266-24708-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation. Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ? Nature du document : fiction Thème de fiction : mystère/aventure/suspense/adolescence/technologie/jeu et jeu vidéo/univers parallèle/réalité virtuelle/réseau social/Internet/duperie Genre : science-fiction Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e Réservation
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