Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation maître-élève
relation maître-élèveSynonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'arbitraire n'est pas une preuve d'autorité / Gilbert Longhi in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : L'arbitraire n'est pas une preuve d'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Longhi, Auteur Année : 2004 Article : p. 9-10
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève / vie scolaire Résumé : Réflexion, en 2004, sur l'exercice de l'autorité à l'école en France : point de vue d'un proviseur dans sa pratique quotidienne, comment elle s'exerce, pourquoi, à quels différents niveaux et par qui.
Nature du document : documentaire [article] L'arbitraire n'est pas une preuve d'autorité [texte imprimé] / Gilbert Longhi, Auteur . - 2004 . - p. 9-10.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève / vie scolaire Résumé : Réflexion, en 2004, sur l'exercice de l'autorité à l'école en France : point de vue d'un proviseur dans sa pratique quotidienne, comment elle s'exerce, pourquoi, à quels différents niveaux et par qui.
Nature du document : documentaire L'art de l'engueulade / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'art de l'engueulade Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année : 2005 Article : p. 63-64
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : France / obéissance / relation maître-élève / respect de la discipline Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences.
Nature du document : documentaire [article] L'art de l'engueulade [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p. 63-64.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : France / obéissance / relation maître-élève / respect de la discipline Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences.
Nature du document : documentaire L'autorité / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : L'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-57
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur les enjeux de l'autorité auprès des enfants et des adolescents en classe, en France : les rapports entre autorité et institution, sa définition et les représentations, son exercice dans la classe et les questions qui s'y rattachent, la formation des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] L'autorité [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2004 . - p. 7-57.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur les enjeux de l'autorité auprès des enfants et des adolescents en classe, en France : les rapports entre autorité et institution, sa définition et les représentations, son exercice dans la classe et les questions qui s'y rattachent, la formation des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire L'autre côté de la barrière / Alain Suran in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : L'autre côté de la barrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Suran, Auteur Année : 2004 Article : p. 11
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève / vie scolaire Résumé : Réflexion, en 2004, sur l'exercice de l'autorité dans l'établissement scolaire en France : le point de vue d'un proviseur sur les ressorts de l'autorité, la place de la personnalité, le rôle du chef d'établissement, le travail d'équipe.
Nature du document : documentaire [article] L'autre côté de la barrière [texte imprimé] / Alain Suran, Auteur . - 2004 . - p. 11.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève / vie scolaire Résumé : Réflexion, en 2004, sur l'exercice de l'autorité dans l'établissement scolaire en France : le point de vue d'un proviseur sur les ressorts de l'autorité, la place de la personnalité, le rôle du chef d'établissement, le travail d'équipe.
Nature du document : documentaire " Avec elle, c'est pas pareil..." / Anouk Pantanella in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : " Avec elle, c'est pas pareil..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Pantanella, Auteur Année : 2004 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève / vie scolaire Résumé : Compte rendu d'expérience menée dans le cadre de l'heure vie de classe, en 2004. Une collaboration professeur-CPE pour établir une autorité reconnue auprès d'élèves de terminales en France.
Nature du document : documentaire [article] " Avec elle, c'est pas pareil..." [texte imprimé] / Anouk Pantanella, Auteur . - 2004 . - p. 34-35.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève / vie scolaire Résumé : Compte rendu d'expérience menée dans le cadre de l'heure vie de classe, en 2004. Une collaboration professeur-CPE pour établir une autorité reconnue auprès d'élèves de terminales en France.
Nature du document : documentaire Chercher des points d'appui / Brigitte Prot in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkAu collège, le cercle du désengagement / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkLa consigne inapplicable / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
PermalinkContourner par l'activité / Jean-Claude Voirpy in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
Permalink" La crise de l'autorité n'est qu'une conséquence" / François de Singly in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
PermalinkDepuis que j'enseigne en ZEP... Prends leur avis et tiens ta voie / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
PermalinkDouble tutorat au collège Gustave Flaubert / Marie-Dominique Kaddour in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkLe doute et l'identité / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
PermalinkUne drôle d'alchimie / Sylvie Menet in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
PermalinkEntre professeurs et élèves, le dialogue est-il possible ? in Les Clés de l'actualité, 541 (04 septembre 2003)
Permalink