Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Les 15-25 ans, cible marketing / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 589 (30 septembre 2004)
[article]
Titre : Les 15-25 ans, cible marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2004 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 589 (30 septembre 2004)Descripteurs : France / grand magasin / jeunesse / mercatique Résumé : La volonté des grands magasins d'attirer la clientèle des 15-25 ans à travers l'exemple du groupe Galeries Lafayette qui ouvre en 2004 dans son magasin parisien un espace mode spécialement destiné aux adolescents.
Nature du document : documentaire [article] Les 15-25 ans, cible marketing [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2004 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 589 (30 septembre 2004)
Descripteurs : France / grand magasin / jeunesse / mercatique Résumé : La volonté des grands magasins d'attirer la clientèle des 15-25 ans à travers l'exemple du groupe Galeries Lafayette qui ouvre en 2004 dans son magasin parisien un espace mode spécialement destiné aux adolescents.
Nature du document : documentaire Animations : optimiser sa visibilité / Sylvie Lavabre in LSA. Libre service actualités, 1910 (09 juin 2005)
[article]
Titre : Animations : optimiser sa visibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Année : 2005 Article : p. 68-69
in LSA. Libre service actualités > 1910 (09 juin 2005)Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes Résumé : Le point, en 2005, sur le marché et les techniques d'animation commerciale dans la grande distribution française. Les facteurs de succès.
Nature du document : documentaire [article] Animations : optimiser sa visibilité [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - 2005 . - p. 68-69.
in LSA. Libre service actualités > 1910 (09 juin 2005)
Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes Résumé : Le point, en 2005, sur le marché et les techniques d'animation commerciale dans la grande distribution française. Les facteurs de succès.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Attention, alcool caché ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2006 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 652 (9-15 février 2006)Descripteurs : boisson alcoolisée / mercatique Résumé : Les premix ou alcopops ont tout pour séduire les jeunes, cible désignée des fabricants : couleurs, noms et goûts exotiques, apparence de sodas. Mais attention ces boissons présentent un taux d'alcool -entre 4 et 7,50°- et de sucre non négligeable. Les législateurs ayant décidé une taxation de ces produits, les fabricants ont étendu leur gamme à des boissons à base de vin et de cidre.
Nature du document : documentaire [article] Attention, alcool caché ! [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2006 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 652 (9-15 février 2006)
Descripteurs : boisson alcoolisée / mercatique Résumé : Les premix ou alcopops ont tout pour séduire les jeunes, cible désignée des fabricants : couleurs, noms et goûts exotiques, apparence de sodas. Mais attention ces boissons présentent un taux d'alcool -entre 4 et 7,50°- et de sucre non négligeable. Les législateurs ayant décidé une taxation de ces produits, les fabricants ont étendu leur gamme à des boissons à base de vin et de cidre.
Nature du document : documentaire Cartes de fidélité : de nouvelles pistes à explorer / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 1913 (23 juin 2005)
[article]
Titre : Cartes de fidélité : de nouvelles pistes à explorer Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Corinne Azoulai, Auteur Année : 2005 Article : p. 78-79
in LSA. Libre service actualités > 1913 (23 juin 2005)Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes / relation avec la clientèle Résumé : Le point, en 2005, sur le marché français des cartes de fidélité.
Nature du document : documentaire [article] Cartes de fidélité : de nouvelles pistes à explorer [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Corinne Azoulai, Auteur . - 2005 . - p. 78-79.
in LSA. Libre service actualités > 1913 (23 juin 2005)
Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes / relation avec la clientèle Résumé : Le point, en 2005, sur le marché français des cartes de fidélité.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Commerce captif : le fil à la patte Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Humbert, Auteur Année : 2005 Article : p. 54-57
in Que choisir ? > 427 (juin 2005)Descripteurs : France / mercatique / méthode de vente Résumé : Point, en 2005, sur les techniques commerciales des différentes enseignes destinées à retenir et fidéliser la clientèle : reconduction tacite de contrat, cartes de fidélité, le "crédit revolving". Encadrés : le cas du "cross selling" et de la vente des cartouches d'encre.
Nature du document : documentaire [article] Commerce captif : le fil à la patte [texte imprimé] / Florence Humbert, Auteur . - 2005 . - p. 54-57.
in Que choisir ? > 427 (juin 2005)
Descripteurs : France / mercatique / méthode de vente Résumé : Point, en 2005, sur les techniques commerciales des différentes enseignes destinées à retenir et fidéliser la clientèle : reconduction tacite de contrat, cartes de fidélité, le "crédit revolving". Encadrés : le cas du "cross selling" et de la vente des cartouches d'encre.
Nature du document : documentaire Concept-store, l'art de consommer / Sophy Camacho in Les Clés de l'actualité, 508 (28 novembre 2002)
PermalinkCouleurs : casser les codes pour plus de visibilité / Angélique d' Erceville in LSA. Libre service actualités, 1907 (19 mai 2005)
PermalinkDeux stratégies de transport aérien / Jean-Pierre Nana in Science et vie. Numéro hors série, 231 (juin 2005)
PermalinkLes jeunes et la pub : un jeu de séduction / Glen Recourt in Les Clés de l'actualité, 707 (18-24 avril 2007)
PermalinkJouets : les enjeux marchands de Noël / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 511 (19 décembre 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkQuand le marketing devient social in Clap'santé, 47 (mars 2025)
PermalinkLes ruses de la pub pour vous séduire / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 589 (30 septembre 2004)
PermalinkPermalink