Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 15-25 ans, cible marketing / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 589 (30 septembre 2004)
[article]
Titre : Les 15-25 ans, cible marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2004 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 589 (30 septembre 2004)Descripteurs : France / grand magasin / jeunesse / mercatique Résumé : La volonté des grands magasins d'attirer la clientèle des 15-25 ans à travers l'exemple du groupe Galeries Lafayette qui ouvre en 2004 dans son magasin parisien un espace mode spécialement destiné aux adolescents.
Nature du document : documentaire [article] Les 15-25 ans, cible marketing [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2004 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 589 (30 septembre 2004)
Descripteurs : France / grand magasin / jeunesse / mercatique Résumé : La volonté des grands magasins d'attirer la clientèle des 15-25 ans à travers l'exemple du groupe Galeries Lafayette qui ouvre en 2004 dans son magasin parisien un espace mode spécialement destiné aux adolescents.
Nature du document : documentaire Animations : optimiser sa visibilité / Sylvie Lavabre in LSA. Libre service actualités, 1910 (09 juin 2005)
[article]
Titre : Animations : optimiser sa visibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Année : 2005 Article : p. 68-69
in LSA. Libre service actualités > 1910 (09 juin 2005)Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes Résumé : Le point, en 2005, sur le marché et les techniques d'animation commerciale dans la grande distribution française. Les facteurs de succès.
Nature du document : documentaire [article] Animations : optimiser sa visibilité [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - 2005 . - p. 68-69.
in LSA. Libre service actualités > 1910 (09 juin 2005)
Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes Résumé : Le point, en 2005, sur le marché et les techniques d'animation commerciale dans la grande distribution française. Les facteurs de succès.
Nature du document : documentaire Attention, alcool caché ! / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 652 (9-15 février 2006)
[article]
Titre : Attention, alcool caché ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2006 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 652 (9-15 février 2006)Descripteurs : boisson alcoolisée / mercatique Résumé : Les premix ou alcopops ont tout pour séduire les jeunes, cible désignée des fabricants : couleurs, noms et goûts exotiques, apparence de sodas. Mais attention ces boissons présentent un taux d'alcool -entre 4 et 7,50°- et de sucre non négligeable. Les législateurs ayant décidé une taxation de ces produits, les fabricants ont étendu leur gamme à des boissons à base de vin et de cidre.
Nature du document : documentaire [article] Attention, alcool caché ! [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2006 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 652 (9-15 février 2006)
Descripteurs : boisson alcoolisée / mercatique Résumé : Les premix ou alcopops ont tout pour séduire les jeunes, cible désignée des fabricants : couleurs, noms et goûts exotiques, apparence de sodas. Mais attention ces boissons présentent un taux d'alcool -entre 4 et 7,50°- et de sucre non négligeable. Les législateurs ayant décidé une taxation de ces produits, les fabricants ont étendu leur gamme à des boissons à base de vin et de cidre.
Nature du document : documentaire Cartes de fidélité : de nouvelles pistes à explorer / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 1913 (23 juin 2005)
[article]
Titre : Cartes de fidélité : de nouvelles pistes à explorer Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Corinne Azoulai, Auteur Année : 2005 Article : p. 78-79
in LSA. Libre service actualités > 1913 (23 juin 2005)Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes / relation avec la clientèle Résumé : Le point, en 2005, sur le marché français des cartes de fidélité.
Nature du document : documentaire [article] Cartes de fidélité : de nouvelles pistes à explorer [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Corinne Azoulai, Auteur . - 2005 . - p. 78-79.
in LSA. Libre service actualités > 1913 (23 juin 2005)
Descripteurs : France / mercatique / promotion des ventes / relation avec la clientèle Résumé : Le point, en 2005, sur le marché français des cartes de fidélité.
Nature du document : documentaire Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article] Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier [texte imprimé] / Marie de Cazanove, Auteur . - 2016 . - p.10-17.
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire Commerce captif : le fil à la patte / Florence Humbert in Que choisir ?, 427 (juin 2005)
PermalinkConcept-store, l'art de consommer / Sophy Camacho in Les Clés de l'actualité, 508 (28 novembre 2002)
PermalinkCouleurs : casser les codes pour plus de visibilité / Angélique d' Erceville in LSA. Libre service actualités, 1907 (19 mai 2005)
PermalinkDeux stratégies de transport aérien / Jean-Pierre Nana in Science et vie. Numéro hors série, 231 (juin 2005)
PermalinkLes jeunes et la pub : un jeu de séduction / Glen Recourt in Les Clés de l'actualité, 707 (18-24 avril 2007)
PermalinkJouets : les enjeux marchands de Noël / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 511 (19 décembre 2002)
PermalinkLe marketing politique / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 684 (2 novembre 2006)
PermalinkQuand la beauté fait acheter / Julie Guérineau in Géo Ado, 206 (avril 2020)
PermalinkLes ruses de la pub pour vous séduire / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 589 (30 septembre 2004)
PermalinkSpécial K strip-teasing / Jonathan Chauveau in Beaux Arts magazine, 252 (juin 2005)
Permalink