Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bonnet d'âne pour l'école ? / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 735 (12-18 décembre 2007)
[article]
Titre : Bonnet d'âne pour l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2007 Article : p. 4
in Les Clés de l'actualité > 735 (12-18 décembre 2007)Descripteurs : 2000- / France / niveau de compétence Résumé : Le point, en décembre 2007, sur le niveau des élèves français, selon un classement international, d'après la dernière étude Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) : baisse sensible depuis 2003. Analyse.
Nature du document : documentaire [article] Bonnet d'âne pour l'école ? [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2007 . - p. 4.
in Les Clés de l'actualité > 735 (12-18 décembre 2007)
Descripteurs : 2000- / France / niveau de compétence Résumé : Le point, en décembre 2007, sur le niveau des élèves français, selon un classement international, d'après la dernière étude Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) : baisse sensible depuis 2003. Analyse.
Nature du document : documentaire Elèves de 15 ans : la moyenne mondiale / Marie Révillion in Les Clés de l'actualité, 600 (16 décembre 2004)
[article]
Titre : Elèves de 15 ans : la moyenne mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2004 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 600 (16 décembre 2004)Descripteurs : élève / monde / niveau de compétence Résumé : La comparaison des compétences scolaires selon les pays en 2004 : les résultats d'une interrogation proposée à des élèves de différents pays, l'analyse de ces résultats.
Nature du document : documentaire [article] Elèves de 15 ans : la moyenne mondiale [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2004 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 600 (16 décembre 2004)
Descripteurs : élève / monde / niveau de compétence Résumé : La comparaison des compétences scolaires selon les pays en 2004 : les résultats d'une interrogation proposée à des élèves de différents pays, l'analyse de ces résultats.
Nature du document : documentaire Une enquête mesure les compétences des élèves / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 541 (04 septembre 2003)
[article]
Titre : Une enquête mesure les compétences des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2003 Article : p. 6
in Les Clés de l'actualité > 541 (04 septembre 2003)Descripteurs : acquisition de connaissances / élève / monde / niveau de compétence / pays industrialisé Résumé : En 2003, les premiers résultats du PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) lancé par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) en 2000 : les objectifs des tests d'évaluation réalisés, les résultats selon les différents pays.
Nature du document : documentaire [article] Une enquête mesure les compétences des élèves [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2003 . - p. 6.
in Les Clés de l'actualité > 541 (04 septembre 2003)
Descripteurs : acquisition de connaissances / élève / monde / niveau de compétence / pays industrialisé Résumé : En 2003, les premiers résultats du PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) lancé par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) en 2000 : les objectifs des tests d'évaluation réalisés, les résultats selon les différents pays.
Nature du document : documentaire Une évaluation qui laisse le temps de réussir / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Une évaluation qui laisse le temps de réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008)Descripteurs : évaluation : enseignement / niveau de compétence Résumé : L'évaluation est encore le lieu de toutes les inégalités. Dans la pédagogie institutionnelle, l'usage des ceintures permet de se centrer sur l'évaluation des compétences acquises et de faciliter le dialogue pédagogique. C'est un système qui rétablit le droit à l'erreur, à la personnalisation du temps d'apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Une évaluation qui laisse le temps de réussir [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - 2008 . - p. 50-51.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008)
Descripteurs : évaluation : enseignement / niveau de compétence Résumé : L'évaluation est encore le lieu de toutes les inégalités. Dans la pédagogie institutionnelle, l'usage des ceintures permet de se centrer sur l'évaluation des compétences acquises et de faciliter le dialogue pédagogique. C'est un système qui rétablit le droit à l'erreur, à la personnalisation du temps d'apprentissage. Nature du document : documentaire Evaluer à l'heure des compétences / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011)
[article]
Titre : Evaluer à l'heure des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mevel, Auteur Année : 2011 Article : p. 8-58
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)Descripteurs : évaluation : enseignement / niveau de compétence / référentiel Résumé : Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes. Nature du document : documentaire [article] Evaluer à l'heure des compétences [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mevel, Auteur . - 2011 . - p. 8-58.
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)
Descripteurs : évaluation : enseignement / niveau de compétence / référentiel Résumé : Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes. Nature du document : documentaire La saveur des savoirs / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
PermalinkSocle commun : l'ambition de référence in Enseignement catholique actualités, 306 (septembre 2006)
Permalink