Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2002 Article : p. 21-30
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / comédie / orthographe Résumé : Séquence proposant une progression de l'apprentissage de l'orthographe à travers la progression de l'oeuvre. L'objet d'étude, l'orthographe, est ainsi intégré dans l'étude de l'oeuvre permettant de découvrir les spécificités d'un texte de théâtre, les réalités de la langue du Moyen Age et les sources et procédés du comique.
Nature du document : documentaire [article] Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2002 . - p. 21-30.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / comédie / orthographe Résumé : Séquence proposant une progression de l'apprentissage de l'orthographe à travers la progression de l'oeuvre. L'objet d'étude, l'orthographe, est ainsi intégré dans l'étude de l'oeuvre permettant de découvrir les spécificités d'un texte de théâtre, les réalités de la langue du Moyen Age et les sources et procédés du comique.
Nature du document : documentaire Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-46
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010)Descripteurs : apprentissage de base / école élémentaire Nature du document : documentaire [article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-46.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010)
Descripteurs : apprentissage de base / école élémentaire Nature du document : documentaire Atlas de mathématiques / Gamma (2004)
Titre : Atlas de mathématiques Type de document : texte imprimé Editeur : Gamma, 2004 Description : 96 p. :ill. ; 30 cm. ISBN/ISSN : 2-7130-2028-X Descripteurs : apprentissage de base / mathématique / mathématique : science Résumé : Présentation de l'ensemble des connaissances de base indispensables pour découvrir les mathématiques
Nature du document : documentaire Atlas de mathématiques [texte imprimé] . - Gamma, 2004 . - 96 p. :ill. ; 30 cm.
ISBN : 2-7130-2028-X
Descripteurs : apprentissage de base / mathématique / mathématique : science Résumé : Présentation de l'ensemble des connaissances de base indispensables pour découvrir les mathématiques
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 documentaire CDI 00383 Disponible Exigences maximales, exigences minimales / Frédéric Monnet in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Exigences maximales, exigences minimales Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Monnet, Auteur Année : 2006 Article : p. 31
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point, en 2006, sur les connaissances de base qui permettraient à tous les élèves d'une classe de primaire de ZEP en France en 2006 d'acquérir les savoirs indispensables et de progresser. Comment les exigences des programmes peuvent être différenciées et adaptées.
Nature du document : documentaire [article] Exigences maximales, exigences minimales [texte imprimé] / Frédéric Monnet, Auteur . - 2006 . - p. 31.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point, en 2006, sur les connaissances de base qui permettraient à tous les élèves d'une classe de primaire de ZEP en France en 2006 d'acquérir les savoirs indispensables et de progresser. Comment les exigences des programmes peuvent être différenciées et adaptées.
Nature du document : documentaire Faire du français sans exclure / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 489 (mai 2011)
[article]
Titre : Faire du français sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur Année : 2011 Article : p. 8-60
in Cahiers pédagogiques > 489 (mai 2011)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / français : discipline Résumé : Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans d’autres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à l’aise avec la langue, prenne la parole, à l’oral ou à l’écrit, dans une classe et un établissement ? Pour que chacun, même parmi les plus éloignés de la culture scolaire, s’approprie la langue et la littérature pour apprendre, acquérir un pouvoir sur le monde, envisager un avenir, élargir son horizon et rencontrer l’autre ? Nature du document : documentaire [article] Faire du français sans exclure [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur . - 2011 . - p. 8-60.
in Cahiers pédagogiques > 489 (mai 2011)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / français : discipline Résumé : Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans d’autres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à l’aise avec la langue, prenne la parole, à l’oral ou à l’écrit, dans une classe et un établissement ? Pour que chacun, même parmi les plus éloignés de la culture scolaire, s’approprie la langue et la littérature pour apprendre, acquérir un pouvoir sur le monde, envisager un avenir, élargir son horizon et rencontrer l’autre ? Nature du document : documentaire Groupement de textes : l'orthographe en débat / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 3 (novembre 2002)
PermalinkLirebel plus école / Chrysis (1998)
PermalinkLa mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif / André Ouzoulias in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
PermalinkNous les garçons / Olivier Lhote / Milan (2008)
PermalinkPisa ne suffira pas... / Georges Pasquier in Cahiers pédagogiques, 486 (janvier 2011)
PermalinkTout commence en maternelle / Christophe Blanc in Cahiers pédagogiques, 517 (décembre 2014)
Permalink