Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à l'ère des nouvelles technologies / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques, 462 (avril 2008)
[article]
Titre : Apprendre à l'ère des nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Patrice Bride, Intervieweur Année : 2008 Article : p. 2-4
in Cahiers pédagogiques > 462 (avril 2008)Descripteurs : apprentissage par la pratique / Internet / jeu vidéo / télévision / théorie de l'apprentissage Résumé : L'ensemble des rapports des adultes et des jeunes aux nouvelles technologies a changé. Il importe de prendre en compte ces changements qui interviennent dans la relation. De même que les éducateurs doivent s'intéresser à la connaissance nouvell equi est inductive et intuitive. Les nouvelles technologies interpellent la pédagogie et la manière d'enseigner. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à l'ère des nouvelles technologies [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur ; Patrice Bride, Intervieweur . - 2008 . - p. 2-4.
in Cahiers pédagogiques > 462 (avril 2008)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / Internet / jeu vidéo / télévision / théorie de l'apprentissage Résumé : L'ensemble des rapports des adultes et des jeunes aux nouvelles technologies a changé. Il importe de prendre en compte ces changements qui interviennent dans la relation. De même que les éducateurs doivent s'intéresser à la connaissance nouvell equi est inductive et intuitive. Les nouvelles technologies interpellent la pédagogie et la manière d'enseigner. Nature du document : documentaire Apprendre au XXIè siècle / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 500 (novembre 2012)
[article]
Titre : Apprendre au XXIè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur Année : 2012 Article : 123 p.
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre. Nature du document : documentaire [article] Apprendre au XXIè siècle [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2012 . - 123 p.
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre. Nature du document : documentaire S'embarquer dans les apprentissages / Céline Walkowiak in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre 2016)
[article]
Titre : S'embarquer dans les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre 2016)Descripteurs : innovation pédagogique / principe d'éducation / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage Résumé : Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? Nature du document : documentaire [article] S'embarquer dans les apprentissages [texte imprimé] / Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur . - 2016 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre 2016)
Descripteurs : innovation pédagogique / principe d'éducation / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage Résumé : Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? Nature du document : documentaire