Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > principe d'éducation > mixité
mixitéSynonyme(s)co-éducation |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Collège-lycée : pour ou contre la séparation filles-garçons in L'Actu, 3336 (17 décembre 2010)
[article]
Titre : Collège-lycée : pour ou contre la séparation filles-garçons Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 1-3
in L'Actu > 3336 (17 décembre 2010)Descripteurs : enseignement / mixité Résumé : Faut-il renoncer à la mixité dans les écoles ? Nature du document : documentaire [article] Collège-lycée : pour ou contre la séparation filles-garçons [texte imprimé] . - 2010 . - p. 1-3.
in L'Actu > 3336 (17 décembre 2010)
Descripteurs : enseignement / mixité Résumé : Faut-il renoncer à la mixité dans les écoles ? Nature du document : documentaire EPS : place aux filles / Cathy Patinet in Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011)
[article]
Titre : EPS : place aux filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Année : 2011 Article : p. 67
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)Descripteurs : EPS / fille / garçon / mixité Résumé : L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation. Nature du document : documentaire [article] EPS : place aux filles [texte imprimé] / Cathy Patinet, Auteur . - 2011 . - p. 67.
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)
Descripteurs : EPS / fille / garçon / mixité Résumé : L'éducation physique et sportive est une discipline particulièrement concernée par les problèmes d'inégalités entre filles et garçons : en prendre conscience est la première étape pour les enseignants soucieux de ne pas rester à des pratiques usuelles discriminatoires, de passer d'une plate mixité vers une réelle coéducation. Nature du document : documentaire Faut-il séparer les filles et les garçons ? / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 768 (17-23 septembre 2008)
[article]
Titre : Faut-il séparer les filles et les garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur ; Virginie Baron ; Estelle Couvercelle, Auteur Année : 2008 Article : p. 8-9
in Les Clés de l'actualité > 768 (17-23 septembre 2008)Descripteurs : discrimination sexuelle / mixité Résumé : Hormis la physiologie, quelles différences entre les filles et les garçons : regard sur les idées reçues. Analyse de Vincent Cespède, philosophe. Encadré sur la mixité à l'école. Nature du document : documentaire [article] Faut-il séparer les filles et les garçons ? [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur ; Virginie Baron ; Estelle Couvercelle, Auteur . - 2008 . - p. 8-9.
in Les Clés de l'actualité > 768 (17-23 septembre 2008)
Descripteurs : discrimination sexuelle / mixité Résumé : Hormis la physiologie, quelles différences entre les filles et les garçons : regard sur les idées reçues. Analyse de Vincent Cespède, philosophe. Encadré sur la mixité à l'école. Nature du document : documentaire J'appelle pas ça de l'amour / Elise Thiebaut / Syros (2007)
Titre : J'appelle pas ça de l'amour : la violence dans les relations amoureuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Thiebaut, Auteur ; Agnès Boussuge, Auteur Editeur : Syros, 2007 Collection : Femmes ! Description : 125 p ISBN/ISSN : 978-2-7485-0566-5 Descripteurs : couple : famille / femme / mixité / relation homme-femme / violence Résumé : Témoignages de femmes. Comment identifier les processus de violence, y échapper, y remédier ?
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire/témoignage J'appelle pas ça de l'amour : la violence dans les relations amoureuses [texte imprimé] / Elise Thiebaut, Auteur ; Agnès Boussuge, Auteur . - Syros, 2007 . - 125 p. - (Femmes !) .
ISBN : 978-2-7485-0566-5
Descripteurs : couple : famille / femme / mixité / relation homme-femme / violence Résumé : Témoignages de femmes. Comment identifier les processus de violence, y échapper, y remédier ?
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire/témoignage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303.62 documentaire CDI 02239 Disponible Malala, she's a role model! in I love english, 304 (mars 2022)
[article]
Titre : Malala, she's a role model! Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 13-19 Langues : Anglais (eng)
in I love english > 304 (mars 2022)Descripteurs : condition féminine / droits de la femme / éducation / mixité / Pakistan Résumé : En 2012, quand Malala Yousafzai avait 15 ans, des terroristes ont essayé de l'assassiner. Voici son histoire... Nature du document : documentaire [article] Malala, she's a role model! [texte imprimé] . - 2022 . - p. 13-19.
Langues : Anglais (eng)
in I love english > 304 (mars 2022)
Descripteurs : condition féminine / droits de la femme / éducation / mixité / Pakistan Résumé : En 2012, quand Malala Yousafzai avait 15 ans, des terroristes ont essayé de l'assassiner. Voici son histoire... Nature du document : documentaire Masculin-féminin : les lois du genre in La santé de l'homme, 372 (juillet-août 2004)
Permalink