Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves français tout juste moyens / Olivier Piot in Les Clés de l'actualité, 465 (13 décembre 2001)
[article]
Titre : Les élèves français tout juste moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Piot, Auteur Année : 2001 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 465 (13 décembre 2001)Descripteurs : 2000- / compétence / jeunesse / pays industrialisé Résumé : Résultats d'une étude réalisée par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique), portant sur les compétences des élèves de 15 ans de 32 pays industrialisés dans trois domaines : lecture, mathématiques, culture scientifique.
Nature du document : documentaire [article] Les élèves français tout juste moyens [texte imprimé] / Olivier Piot, Auteur . - 2001 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 465 (13 décembre 2001)
Descripteurs : 2000- / compétence / jeunesse / pays industrialisé Résumé : Résultats d'une étude réalisée par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique), portant sur les compétences des élèves de 15 ans de 32 pays industrialisés dans trois domaines : lecture, mathématiques, culture scientifique.
Nature du document : documentaire Evaluer des compétences en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Evaluer des compétences en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Auteur Année : 2009 Article : p. 21-23
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : compétence / évaluation sommative / histoire géographie Résumé : En Belgique, l'évaluation par compétences oriente l'enseignement vers de plus fortes ambitins pour les aprentissages des élèves. Il s'agit moins de savoir redire ou refaire que de mobiliser des savoirs et des savoir-faire déjà appris dans des situations novelles. Exemple avec la fabrication d'un poster. Tableau des quatre compétences requises.
En ligne : présentation des nouveaux manuels scolaires d'histoire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4297 [article] Evaluer des compétences en classe d'histoire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Auteur . - 2009 . - p. 21-23.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : compétence / évaluation sommative / histoire géographie Résumé : En Belgique, l'évaluation par compétences oriente l'enseignement vers de plus fortes ambitins pour les aprentissages des élèves. Il s'agit moins de savoir redire ou refaire que de mobiliser des savoirs et des savoir-faire déjà appris dans des situations novelles. Exemple avec la fabrication d'un poster. Tableau des quatre compétences requises.
En ligne : présentation des nouveaux manuels scolaires d'histoire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4297 Histoire et socle commun : double lecture / Nicole Tutiaux-Guillon in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Histoire et socle commun : double lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Année : 2009 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : compétence / histoire géographie / réforme de l'enseignement Résumé : La réforme de l'enseignement de l'histoire au Québec l'oriente vers l'enseignement par compétences. Analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" pour en dégager les fondements théoriques. Le changement le plus notable est que le texte définit les résultats de l'apprentissage et non ce qui doit être enseigné. Nature du document : documentaire [article] Histoire et socle commun : double lecture [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - 2009 . - p. 24-25.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : compétence / histoire géographie / réforme de l'enseignement Résumé : La réforme de l'enseignement de l'histoire au Québec l'oriente vers l'enseignement par compétences. Analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" pour en dégager les fondements théoriques. Le changement le plus notable est que le texte définit les résultats de l'apprentissage et non ce qui doit être enseigné. Nature du document : documentaire Socle commun : l'ambition de référence in Enseignement catholique actualités, 306 (septembre 2006)
[article]
Titre : Socle commun : l'ambition de référence Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 20-31 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 306 (septembre 2006)Descripteurs : compétence / innovation pédagogique / niveau de compétence Résumé : Dans le système éducatif français, la grande nouveauté de la rentrée 2006 est l'introduction du socle commun de connaissances et de compétences. Les sept domaines du socle sont parfois une mise en décret de ce que font déjà des établissements de l'Enseignement catholique. Pour d'autres, ils sont une révolution. Le socle est une chance pour donner sens aux apprentissages, rénover les pratiques pédagogiques, une ambition pour les élèves les plus fragiles, l'espoir d'un meilleur dialogue entre enseignants, élèves, parents. Entretiens avec Jean-Louis Nembrini et Dominique Raulin.
Nature du document : documentaire [article] Socle commun : l'ambition de référence [texte imprimé] . - 2006 . - p. 20-31 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 306 (septembre 2006)
Descripteurs : compétence / innovation pédagogique / niveau de compétence Résumé : Dans le système éducatif français, la grande nouveauté de la rentrée 2006 est l'introduction du socle commun de connaissances et de compétences. Les sept domaines du socle sont parfois une mise en décret de ce que font déjà des établissements de l'Enseignement catholique. Pour d'autres, ils sont une révolution. Le socle est une chance pour donner sens aux apprentissages, rénover les pratiques pédagogiques, une ambition pour les élèves les plus fragiles, l'espoir d'un meilleur dialogue entre enseignants, élèves, parents. Entretiens avec Jean-Louis Nembrini et Dominique Raulin.
Nature du document : documentaire SVT compétences 4 ème programmes 2009 : activités identifiées à travers les compétences du socle commun / Crdp Nice (2011)
Titre : SVT compétences 4 ème programmes 2009 : activités identifiées à travers les compétences du socle commun Type de document : texte imprimé Editeur : Crdp Nice, 2011 Description : 184 p. ISBN/ISSN : 978-2-86629-506-6 Descripteurs : classe de 4e / compétence / SVT Résumé : Fiches conçues dans le souci de constuire en synergie des savoirs, des capacités et des attitudes, donc dans l'objectif de faire acquérir des compétences Nature du document : documentaire SVT compétences 4 ème programmes 2009 : activités identifiées à travers les compétences du socle commun [texte imprimé] . - Crdp Nice, 2011 . - 184 p.
ISBN : 978-2-86629-506-6
Descripteurs : classe de 4e / compétence / SVT Résumé : Fiches conçues dans le souci de constuire en synergie des savoirs, des capacités et des attitudes, donc dans l'objectif de faire acquérir des compétences Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.3 documentaire CDI 02725 Disponible SVT compétences 5ème programmes 2009 : activités identifiées à travers les compétences du socle commun / Crdp Nice (2010)
PermalinkSVT compétences 6 ème programmes 2009 : activités identifiées à travers les compétences du socle commun / Crdp Nice (2007)
PermalinkTravailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
PermalinkTravailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
Permalink