Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, agir, être ensemble à l'école / Mario Asselin in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Apprendre, agir, être ensemble à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Asselin, Auteur ; Clément Laberge, Auteur Année : 2006 Article : p. 28
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / Québec : province / réforme de l'enseignement Résumé : Les compétences, point principal de la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : leur place dans l'apprentissage, le rapport aux savoirs et à la culture, le rôle de l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre, agir, être ensemble à l'école [texte imprimé] / Mario Asselin, Auteur ; Clément Laberge, Auteur . - 2006 . - p. 28.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : acquisition de connaissances / Québec : province / réforme de l'enseignement Résumé : Les compétences, point principal de la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : leur place dans l'apprentissage, le rapport aux savoirs et à la culture, le rôle de l'évaluation.
Nature du document : documentaire Le brevet informatique, un précurseur du socle ? / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Le brevet informatique, un précurseur du socle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / informatique / Internet Résumé : L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les similitudes avec le "socle commun".
Nature du document : documentaire [article] Le brevet informatique, un précurseur du socle ? [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - 2006 . - p. 32-33.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / informatique / Internet Résumé : L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les similitudes avec le "socle commun".
Nature du document : documentaire Des compétences et de la pédagogie au Québec / Arthur Marsolais in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Des compétences et de la pédagogie au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Marsolais, Auteur Année : 2006 Article : p. 21-23
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / Québec : province / réforme de l'enseignement Résumé : L'idée de compétence dans la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : la définition de ces compétences, la pensée constructiviste qui les anime.
Nature du document : documentaire [article] Des compétences et de la pédagogie au Québec [texte imprimé] / Arthur Marsolais, Auteur . - 2006 . - p. 21-23.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : acquisition de connaissances / Québec : province / réforme de l'enseignement Résumé : L'idée de compétence dans la réforme de l'enseignement au Québec en 2006 : la définition de ces compétences, la pensée constructiviste qui les anime.
Nature du document : documentaire Construire ensemble des mathématiques / Catherine Sackur in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Construire ensemble des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sackur, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-40
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : acquisition de connaissances / débat / élève / France / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi recourir au débat entre élèves en mathématiques au lycée en France, en 2005 : comment les aider, face à une discipline très structurée, à avoir prise sur leurs connaissances. Comment organiser des débats mathématiques et dans quel objectif. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Construire ensemble des mathématiques [texte imprimé] / Catherine Sackur, Auteur . - 2005 . - p. 38-40.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)
Descripteurs : acquisition de connaissances / débat / élève / France / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi recourir au débat entre élèves en mathématiques au lycée en France, en 2005 : comment les aider, face à une discipline très structurée, à avoir prise sur leurs connaissances. Comment organiser des débats mathématiques et dans quel objectif. Bibliographie.
Nature du document : documentaire La cuillère du génie / Carine Peyrières in Science & vie junior, 389 (février 2022)
[article]
Titre : La cuillère du génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2022 Article : p. 15
in Science & vie junior > 389 (février 2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire [article] La cuillère du génie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2022 . - p. 15.
in Science & vie junior > 389 (février 2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire Les dessous de la mémoire in Cosinus, 191 (mars 2017)
PermalinkUne enquête mesure les compétences des élèves / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 541 (04 septembre 2003)
PermalinkL'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkExigences maximales, exigences minimales / Frédéric Monnet in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
PermalinkFaire du français sans exclure / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 489 (mai 2011)
PermalinkIllusion de la mesure, réalité de la communication / Françoise Delzongle in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkL'informatique motive-t-elle ? / Fabien Fenouillet in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkL'intelligence, qu'est-ce-que c'est ? / Jean-Yves Fournier / PEMF (2004) in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 70 (juin 2004)
PermalinkEn maternelle aussi... et surtout / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
PermalinkPourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire / Charlotte Cresson in Science & vie junior, 372 (septembre 2020)
Permalink