Détail de l'auteur
Auteur Hélène Vaillé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'avènement de la lecture pour tous / Jean-Yves Mollier in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
[article]
Titre : L'avènement de la lecture pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Mollier, Auteur ; Hélène Vaillé, Auteur Année : 2005 Article : p. 46-49
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)Descripteurs : France / pratique de lecture Résumé : Analyse historique des pratiques de lecture en France autour de 1900 : le rôle de l'école à travers la diffusion des manuels scolaires, le succès de la presse et des productions populaires, le développement d'une culture de masse ancrée dans l'identité nationale. Encadré : l'évolution des pratiques de lecture au 18e siècle. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] L'avènement de la lecture pour tous [texte imprimé] / Jean-Yves Mollier, Auteur ; Hélène Vaillé, Auteur . - 2005 . - p. 46-49.
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)
Descripteurs : France / pratique de lecture Résumé : Analyse historique des pratiques de lecture en France autour de 1900 : le rôle de l'école à travers la diffusion des manuels scolaires, le succès de la presse et des productions populaires, le développement d'une culture de masse ancrée dans l'identité nationale. Encadré : l'évolution des pratiques de lecture au 18e siècle. Bibliographie.
Nature du document : documentaire L'intelligence et l'école sous l'oeil des psychologues / Hélène Vaillé in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
[article]
Titre : L'intelligence et l'école sous l'oeil des psychologues Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Vaillé, Auteur Année : 2005 Article : p. 10
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)Descripteurs : apprentissage cognitif / intelligence / Paris Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un colloque organisé à Paris, en 2005, sur l'intelligence et les processus d'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] L'intelligence et l'école sous l'oeil des psychologues [texte imprimé] / Hélène Vaillé, Auteur . - 2005 . - p. 10.
in Sciences humaines > 161 (juin 2005)
Descripteurs : apprentissage cognitif / intelligence / Paris Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un colloque organisé à Paris, en 2005, sur l'intelligence et les processus d'apprentissage.
Nature du document : documentaire La schizophrénie au coeur de la société / Hélène Vaillé in Sciences humaines, 160 (mai 2005)
[article]
Titre : La schizophrénie au coeur de la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Vaillé, Auteur Année : 2005 Article : p. 8-9
in Sciences humaines > 160 (mai 2005)Descripteurs : France / schizophrénie Résumé : Le point sur la schizophrénie en France en 2004 : un exemple type de psychose faisant l'objet d'une approche pluridisciplinaire, des symptômes difficiles à définir précisément, une origine et des traitements complexes.
Nature du document : documentaire [article] La schizophrénie au coeur de la société [texte imprimé] / Hélène Vaillé, Auteur . - 2005 . - p. 8-9.
in Sciences humaines > 160 (mai 2005)
Descripteurs : France / schizophrénie Résumé : Le point sur la schizophrénie en France en 2004 : un exemple type de psychose faisant l'objet d'une approche pluridisciplinaire, des symptômes difficiles à définir précisément, une origine et des traitements complexes.
Nature du document : documentaire