Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bibliographie pour les élèves / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (1er-15 novembre 1997)
[article]
Titre : Bibliographie pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin, Auteur Année : 1997 Article : p. 189-196
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (1er-15 novembre 1997)Descripteurs : classe de 2e / classe de 3e / classe de 4e / incitation à la lecture / littérature de jeunesse Résumé : Bibliographie thématique pour inciter à la lecture en classe de 4ème, 3ème et à l'entrée en seconde.
Nature du document : documentaire [article] Bibliographie pour les élèves [texte imprimé] / Virginie Fauvin, Auteur . - 1997 . - p. 189-196.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (1er-15 novembre 1997)
Descripteurs : classe de 2e / classe de 3e / classe de 4e / incitation à la lecture / littérature de jeunesse Résumé : Bibliographie thématique pour inciter à la lecture en classe de 4ème, 3ème et à l'entrée en seconde.
Nature du document : documentaire Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion / François Colodiet in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : François Colodiet, Auteur Article : p. 185-200
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / classe de 3e / histoire géographie / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / tutorat Résumé : Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose quelques pistes de remédiation au décalage constaté.
Nature du document : documentaire [article] Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / François Colodiet, Auteur . - p. 185-200.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / classe de 3e / histoire géographie / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / tutorat Résumé : Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose quelques pistes de remédiation au décalage constaté.
Nature du document : documentaire Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation / Sylvie Riondet in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur Année : 2009 Article : p. 55-57
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : classe de 2e / décloisonnement : pédagogie / sciences physiques Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination. Nature du document : documentaire [article] Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation [texte imprimé] / Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur . - 2009 . - p. 55-57.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : classe de 2e / décloisonnement : pédagogie / sciences physiques Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination. Nature du document : documentaire L'Evaluation à l'entrée en seconde, instrument de lecture des évolutions de la discipline ? in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : L'Evaluation à l'entrée en seconde, instrument de lecture des évolutions de la discipline ? Type de document : texte imprimé Article : p. 141-160
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / évaluation : enseignement / français : discipline / liaison collège-lycée Résumé : Commentaire des cahiers d'évaluation du français en classe de seconde. Analyse quantitative et qualitative des résultats de l'évaluation de 1999.
Nature du document : documentaire [article] L'Evaluation à l'entrée en seconde, instrument de lecture des évolutions de la discipline ? [texte imprimé] . - p. 141-160.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / évaluation : enseignement / français : discipline / liaison collège-lycée Résumé : Commentaire des cahiers d'évaluation du français en classe de seconde. Analyse quantitative et qualitative des résultats de l'évaluation de 1999.
Nature du document : documentaire J'entre en seconde / Sandrine Pouverreau / Bayard Jeunesse (2018)
Titre : J'entre en seconde Titre original : Le guide indispensable pour réussir l'entrée au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2018 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-8868-8 Prix : 19,90 EUR Note générale :
Descripteurs : classe de 2e Résumé : Réponse à toutes les questions sur la seconde : programmes, techniques d'adaptation, méthodes de travail, calendrier d'orientation... Nature du document : documentaire J'entre en seconde = Le guide indispensable pour réussir l'entrée au lycée [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - Bayard Jeunesse, 2018 . - 95 p.
ISBN : 978-2-7470-8868-8 : 19,90 EUR
Descripteurs : classe de 2e Résumé : Réponse à toutes les questions sur la seconde : programmes, techniques d'adaptation, méthodes de travail, calendrier d'orientation... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 documentaire CDI 9782747088688 Disponible Langue et autonomie / Gérard Malet in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
PermalinkLa Maison romaine : Le dieu Lare / Laurence Gosserez in L'Ecole des lettres des collèges, 14 (15 mai 1999)
PermalinkMercure volant (2) / Laurence Gosserez in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (1er mars 1997)
PermalinkLe Naufrage de Saint Paul / Laurence Gosserez in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (15 décembre 1996)
PermalinkParodies de Guy de Maupassant : Introduction à la question de style / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2000)
PermalinkUne Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. / Bernard Paulin in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
PermalinkLa Pratique de l'oral au collège et au lycée : Vers le débat / Jean-Jacques Besson in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
PermalinkQuels outils de la langue pour la Seconde ? / Bernadette Pauline Massenot in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
Permalink