Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > classe particulière > classe de perfectionnement
classe de perfectionnementSynonyme(s)classe d'intégration scolaire CLISVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-30
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire [article] La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur . - 2004 . - p. 27-30.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 7-52
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / EREA / France / handicap scolaire / IME / SEGPA Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur l'enseignement spécialisé en France : la continuité des parcours scolaires des jeunes ; l'intégration de l'élève en grande difficulté ; l'adaptation de l'école en primaire et au secondaire ; le rapport de ces élèves aux savoirs ; les enjeux professionnels de la prise en charge de ces publics. Bibliographie, glossaire.
Nature du document : documentaire [article] De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole [texte imprimé] . - 2004 . - p. 7-52.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / EREA / France / handicap scolaire / IME / SEGPA Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur l'enseignement spécialisé en France : la continuité des parcours scolaires des jeunes ; l'intégration de l'élève en grande difficulté ; l'adaptation de l'école en primaire et au secondaire ; le rapport de ces élèves aux savoirs ; les enjeux professionnels de la prise en charge de ces publics. Bibliographie, glossaire.
Nature du document : documentaire Faire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Faire entrer les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur Année : 2004 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement scientifique / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adoptés. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Faire entrer les sciences [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur . - 2004 . - p. 32-33.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement scientifique / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adoptés. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Du perfectionnement à l'intégration : une vie dédiée à l'enfance en difficulté / Véronique Pons in Le Monde de l'éducation, 337 (juin 2005)
[article]
Titre : Du perfectionnement à l'intégration : une vie dédiée à l'enfance en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pons, Auteur Année : 2005 Article : p. 62-67
in Le Monde de l'éducation > 337 (juin 2005)Descripteurs : classe de perfectionnement / enseignant du primaire / France Résumé : Présentation, en 2005, d'une enseignante de classe d'intégration scolaire (CLIS) en France : les objectifs de ce type de classe, leur historique, le travail de l'enseignant avec des élèves en grande difficulté scolaire, les méthodes pour les faire progresser.
Nature du document : documentaire [article] Du perfectionnement à l'intégration : une vie dédiée à l'enfance en difficulté [texte imprimé] / Véronique Pons, Auteur . - 2005 . - p. 62-67.
in Le Monde de l'éducation > 337 (juin 2005)
Descripteurs : classe de perfectionnement / enseignant du primaire / France Résumé : Présentation, en 2005, d'une enseignante de classe d'intégration scolaire (CLIS) en France : les objectifs de ce type de classe, leur historique, le travail de l'enseignant avec des élèves en grande difficulté scolaire, les méthodes pour les faire progresser.
Nature du document : documentaire Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Les classes d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : présentation d'attitudes d'élèves, les rituels.
Nature du document : documentaire [article] Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur . - 2004 . - p. 14-15.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Les classes d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : présentation d'attitudes d'élèves, les rituels.
Nature du document : documentaire Prendre le temps qu'il faut pour apprendre / Sandrine Bortolon in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
Permalink