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Conduites à tenir en cas d'infractions en milieu scolaire / Ministère de l'éducation nationale et de la technologie (2006)
Titre : Conduites à tenir en cas d'infractions en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : Ministère de l'éducation nationale et de la technologie, 2006 Description : 25 p. Descripteurs : communauté scolaire / drogue / racket / violence Résumé : Que faire en cas de menaces, violences (verbales, physiques, sexuelles), racket, bizutage, vol, dégradations, intrusiopns, stupéfiants... Nature du document : documentaire Conduites à tenir en cas d'infractions en milieu scolaire [texte imprimé] . - Ministère de l'éducation nationale et de la technologie, 2006 . - 25 p.
Descripteurs : communauté scolaire / drogue / racket / violence Résumé : Que faire en cas de menaces, violences (verbales, physiques, sexuelles), racket, bizutage, vol, dégradations, intrusiopns, stupéfiants... Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 364 documentaire CDI 06160 Disponible Devenir ensemble / Elisabeth du Closel in Enseignement catholique actualités, 296 (septembre 2005)
[article]
Titre : Devenir ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth du Closel, Auteur ; Christiane Durand, Auteur ; Yves Mariani, Auteur Année : 2005 Article : p. 21-30 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 296 (septembre 2005)Descripteurs : communauté scolaire / relation de travail / relation interpersonnelle Résumé : La communauté éducative est-elle une réalité dans les établissements ? Echos de la journée qui leur a été consacrée en décembre 2004 dans l'Enseignement catholique. Reportage au collège Jeanne-d'Arc-Saint-Aspais (Fontainebleau). Rencontre avec le directeur du collège Alpilles-Durance (Rognonas, Bouches-du Rhône).
Nature du document : documentaire [article] Devenir ensemble [texte imprimé] / Elisabeth du Closel, Auteur ; Christiane Durand, Auteur ; Yves Mariani, Auteur . - 2005 . - p. 21-30 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 296 (septembre 2005)
Descripteurs : communauté scolaire / relation de travail / relation interpersonnelle Résumé : La communauté éducative est-elle une réalité dans les établissements ? Echos de la journée qui leur a été consacrée en décembre 2004 dans l'Enseignement catholique. Reportage au collège Jeanne-d'Arc-Saint-Aspais (Fontainebleau). Rencontre avec le directeur du collège Alpilles-Durance (Rognonas, Bouches-du Rhône).
Nature du document : documentaire Parents-école : dans les deux sens / Sylvain Grandserre in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Parents-école : dans les deux sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Année : 2008 Article : p. 57-58
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)Descripteurs : communauté scolaire / relation parent-enseignant Résumé : En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. Nature du document : documentaire [article] Parents-école : dans les deux sens [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur . - 2008 . - p. 57-58.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
Descripteurs : communauté scolaire / relation parent-enseignant Résumé : En France, du statut d'institution, l'école passe à celui de service public. De nouvelles attentes parentales et institutionnelles apparaissent. Parce qu'elle a beaucoup promis, l'exigence vis-à-vis de l'école lui impose de se justifier, d'expliquer, de répondre aux demandes consuméristes des parents. C'est oublier que les Lois Jospin font de 1989 font des parents et des enseignants des co-éducateurs. Mais l'école ne sait pas comment établir une relation efficace. Nature du document : documentaire