Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école / Marie Révillion in 1jour 1actu, 297 (08 janvier 2021)
[article]
Titre : 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2021
in 1jour 1actu > 297 (08 janvier 2021)Descripteurs : Afrique / classe Résumé : Les 274 classes qui ont reçus le label Africa2020 vont travailler cette année avec des artistes, des musiciens, des écrivains etc. sur différents sujets liés à l'Afrique. Nature du document : documentaire [article] 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2021.
in 1jour 1actu > 297 (08 janvier 2021)
Descripteurs : Afrique / classe Résumé : Les 274 classes qui ont reçus le label Africa2020 vont travailler cette année avec des artistes, des musiciens, des écrivains etc. sur différents sujets liés à l'Afrique. Nature du document : documentaire Une classe bien orchestrée / Diane Galbaud in Le Monde de l'éducation, 337 (juin 2005)
[article]
Titre : Une classe bien orchestrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 78-79
in Le Monde de l'éducation > 337 (juin 2005)Descripteurs : classe / collège / France / musique : discipline / orchestre Résumé : Reportage, en 2005, sur la création d'une classe orchestre dans un collège français, en 2000 : les circonstances, les financements, l'organisation, les objectifs et effets pédagogiques du projet.
Nature du document : documentaire [article] Une classe bien orchestrée [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2005 . - p. 78-79.
in Le Monde de l'éducation > 337 (juin 2005)
Descripteurs : classe / collège / France / musique : discipline / orchestre Résumé : Reportage, en 2005, sur la création d'une classe orchestre dans un collège français, en 2000 : les circonstances, les financements, l'organisation, les objectifs et effets pédagogiques du projet.
Nature du document : documentaire La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Année : 2010 Article : p. 9-53
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : classe / travail en classe Résumé : Il y a les classes qui « fonctionnent bien », celles qui « sont à la traine », certaines sont mêmes « invivables », avec le sentiment souvent pour l’enseignant de ne pas maitriser grand chose. Comment mobiliser la classe, par exemple autour de projets, engager les élèves dans la coopération plutôt que la compétition ? Comment bien démarrer l’année, utiliser au mieux les heures de vie de classe, travailler en équipe pour réguler les incidents, sortir de situations difficiles ? Pour ne pas subir, ni même seulement « tenir la classe », des idées et des pistes pour « faire la classe », en faire un lieu d’apprentissage et de vie pour les élèves et leurs enseignants. Nature du document : documentaire [article] La classe, pour apprendre et vivre ensemble [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur . - 2010 . - p. 9-53.
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)
Descripteurs : classe / travail en classe Résumé : Il y a les classes qui « fonctionnent bien », celles qui « sont à la traine », certaines sont mêmes « invivables », avec le sentiment souvent pour l’enseignant de ne pas maitriser grand chose. Comment mobiliser la classe, par exemple autour de projets, engager les élèves dans la coopération plutôt que la compétition ? Comment bien démarrer l’année, utiliser au mieux les heures de vie de classe, travailler en équipe pour réguler les incidents, sortir de situations difficiles ? Pour ne pas subir, ni même seulement « tenir la classe », des idées et des pistes pour « faire la classe », en faire un lieu d’apprentissage et de vie pour les élèves et leurs enseignants. Nature du document : documentaire Collectivisme ? / Jacques Georges in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Collectivisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Georges, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : classe / évaluation : enseignement / France Résumé : Présentation, en 2005, une méthode d'évaluation collective mise en place par un enseignant d'histoire-géographie en France en 1934 : la mise en place dans la classe ; l'analyse des méthodes ; les conséquences.
Nature du document : documentaire [article] Collectivisme ? [texte imprimé] / Jacques Georges, Auteur . - 2005 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : classe / évaluation : enseignement / France Résumé : Présentation, en 2005, une méthode d'évaluation collective mise en place par un enseignant d'histoire-géographie en France en 1934 : la mise en place dans la classe ; l'analyse des méthodes ; les conséquences.
Nature du document : documentaire