Détail de l'auteur
Auteur Jacques Delacour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'écrit avant toute chose / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'écrit avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Année : 2006 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours préparatoire / France Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif.
Nature du document : documentaire [article] De l'écrit avant toute chose [texte imprimé] / Jacques Delacour, Auteur . - 2006 . - p. 60-61.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours préparatoire / France Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif.
Nature du document : documentaire L'histoire au plus près des histoires des élèves / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : L'histoire au plus près des histoires des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Année : 2009 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / histoire géographie Résumé : Comment éduquer l'enfant à la dimension historique sans tenir compte de sa propre histoire de sa propre évolution ? Réflexion d'un enseignant en classe élémentaire qui s'appuie sur les éléments que ses élèves rapportent, qui ont trait à leur propre histoire familiale. Nature du document : documentaire [article] L'histoire au plus près des histoires des élèves [texte imprimé] / Jacques Delacour, Auteur . - 2009 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / histoire géographie Résumé : Comment éduquer l'enfant à la dimension historique sans tenir compte de sa propre histoire de sa propre évolution ? Réflexion d'un enseignant en classe élémentaire qui s'appuie sur les éléments que ses élèves rapportent, qui ont trait à leur propre histoire familiale. Nature du document : documentaire