Détail de l'auteur
Auteur André Ouzoulias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif / André Ouzoulias in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Année : 2009 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de base / mémoire Résumé : Appuyées sur des recherches récentes en psychologie et en didactique, des réponses à trois questions relatives aux connaissances orthographiques : à quoi servent-elles ? comment les mémoriser ? comment favoriser les apprentissages des élèves ? Des réponses qui invitent à revisiter les façons d'aborder les premiers apprentissages lexicaux. Nature du document : documentaire [article] La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - 2009 . - p. 24-26.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de base / mémoire Résumé : Appuyées sur des recherches récentes en psychologie et en didactique, des réponses à trois questions relatives aux connaissances orthographiques : à quoi servent-elles ? comment les mémoriser ? comment favoriser les apprentissages des élèves ? Des réponses qui invitent à revisiter les façons d'aborder les premiers apprentissages lexicaux. Nature du document : documentaire Répondre aux besoins des plus fragiles / André Ouzoulias in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Répondre aux besoins des plus fragiles Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Année : 2006 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / école élémentaire / élève en difficulté / France Résumé : La mise en place de modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture dans une école primaire en France en 2006 : la réalisation d'un diagnostic ; la constitution de groupes de besoin et de projet ; les types d'apprentissages massés et distribués.
Nature du document : documentaire [article] Répondre aux besoins des plus fragiles [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - 2006 . - p. 51-52.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / école élémentaire / élève en difficulté / France Résumé : La mise en place de modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture dans une école primaire en France en 2006 : la réalisation d'un diagnostic ; la constitution de groupes de besoin et de projet ; les types d'apprentissages massés et distribués.
Nature du document : documentaire