Détail de l'auteur
Auteur Maryline Coquidé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'indispensable en sciences / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : L'indispensable en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur Année : 2006 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement / science Résumé : Que peut recouvrir une perspective de fondamentaux scientifiques et techniques dans l'enseignement des sciences en collège en France en 2006 : quel objectif doit avoir cet enseignement pour l'élève et pour son pays ? Comment établir ces fondamentaux en fonction des avancées de la recherche ?.
Nature du document : documentaire [article] L'indispensable en sciences [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - 2006 . - p. 38-39.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : collège / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement / science Résumé : Que peut recouvrir une perspective de fondamentaux scientifiques et techniques dans l'enseignement des sciences en collège en France en 2006 : quel objectif doit avoir cet enseignement pour l'élève et pour son pays ? Comment établir ces fondamentaux en fonction des avancées de la recherche ?.
Nature du document : documentaire Objets et nature à l'école maternelle / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Objets et nature à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur Année : 2006 Article : p. 33-35
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : culture scientifique et technique / enseignement pré-élémentaire / observation scientifique Résumé : L'entrée dans la culture scientifique à l'école maternelle en France en 2006 à partir d'observations et de comparaisons de la nature : partager des expériences ; distinguer et articuler réel et imaginaire, registre de familiarisation pratique et registre d'élaboration intellectuelle ; réaliser des expérience-action ou "expérienciation".
Nature du document : documentaire [article] Objets et nature à l'école maternelle [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - 2006 . - p. 33-35.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : culture scientifique et technique / enseignement pré-élémentaire / observation scientifique Résumé : L'entrée dans la culture scientifique à l'école maternelle en France en 2006 à partir d'observations et de comparaisons de la nature : partager des expériences ; distinguer et articuler réel et imaginaire, registre de familiarisation pratique et registre d'élaboration intellectuelle ; réaliser des expérience-action ou "expérienciation".
Nature du document : documentaire