Détail de l'auteur
Auteur Bruno Devauchelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le brevet informatique, un précurseur du socle ? / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Le brevet informatique, un précurseur du socle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / informatique / Internet Résumé : L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les similitudes avec le "socle commun".
Nature du document : documentaire [article] Le brevet informatique, un précurseur du socle ? [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - 2006 . - p. 32-33.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / informatique / Internet Résumé : L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les similitudes avec le "socle commun".
Nature du document : documentaire Vers une place pour la culture numérique à l'école / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Vers une place pour la culture numérique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année : 2009 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : communication de l'information / Internet / recherche de l'information / vie culturelle Résumé : Les usages que font les jeunes des TIC sont devenus très ordinaires au point qu'il n'est plus concevable de les scolariser. Les TIC sont imbriqués avec les contenus enseignés. Mais l'école peut apprendre à vivre avec les TIC, au quotidien et en acquérant une culture numérique. En incluant l'informatique dans les pratiques scolaires pour les structurer en savoir, il s'agira de former un citoyen moins dépendant des objets numériques. Nature du document : documentaire [article] Vers une place pour la culture numérique à l'école [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - 2009 . - p. 3-5.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : communication de l'information / Internet / recherche de l'information / vie culturelle Résumé : Les usages que font les jeunes des TIC sont devenus très ordinaires au point qu'il n'est plus concevable de les scolariser. Les TIC sont imbriqués avec les contenus enseignés. Mais l'école peut apprendre à vivre avec les TIC, au quotidien et en acquérant une culture numérique. En incluant l'informatique dans les pratiques scolaires pour les structurer en savoir, il s'agira de former un citoyen moins dépendant des objets numériques. Nature du document : documentaire