Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les notes, comment faire avec ? / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les notes, comment faire avec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Auteur Année : 2005 Article : p. 23-24
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : évaluation : enseignement / France / notation Résumé : Comment négocier avec le système des notes chiffrées quand on est enseignant en France, en 2005, et qu'on en connaît les limites : les dispositifs pédagogiques à mettre en oeuvre en classe ; la mise en place d'évaluations plus progressives.
Nature du document : documentaire [article] Les notes, comment faire avec ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2005 . - p. 23-24.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : évaluation : enseignement / France / notation Résumé : Comment négocier avec le système des notes chiffrées quand on est enseignant en France, en 2005, et qu'on en connaît les limites : les dispositifs pédagogiques à mettre en oeuvre en classe ; la mise en place d'évaluations plus progressives.
Nature du document : documentaire Questions au(x) programme(s) / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 507 (septembre 2013)
[article]
Titre : Questions au(x) programme(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur Année : 2013 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 507 (septembre 2013)Descripteurs : politique de l'éducation / réforme de l'enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on n’arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants… Nature du document : documentaire [article] Questions au(x) programme(s) [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2013 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 507 (septembre 2013)
Descripteurs : politique de l'éducation / réforme de l'enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on n’arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants… Nature du document : documentaire Au vif du sujet / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Au vif du sujet : Enseigner avec les questions brûlantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Auteur Année : 2009 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : histoire géographie Résumé : En étudiant, en classe de 5e, le fait religieux, comment l'étude des textes et des héritages permet de travailler sur la distinction entre réel et imaginaire Nature du document : documentaire [article] Au vif du sujet : Enseigner avec les questions brûlantes [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2009 . - p. 51-52.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : histoire géographie Résumé : En étudiant, en classe de 5e, le fait religieux, comment l'étude des textes et des héritages permet de travailler sur la distinction entre réel et imaginaire Nature du document : documentaire