Détail de l'auteur
Auteur Raoul Pantanella |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des élèves / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'évaluation des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-56
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : évaluation : enseignement / France Résumé : L'évaluation scolaire en France, en 2005 : les enjeux et le point sur l'évaluation des acquis scolaires ; les dispositifs diversifiés et formatifs ; le rôle du professeur à la fois maître et examinateur ; comment conjuguer évaluation et démocratie à l'école. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation des élèves [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - 2005 . - p. 9-56.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : évaluation : enseignement / France Résumé : L'évaluation scolaire en France, en 2005 : les enjeux et le point sur l'évaluation des acquis scolaires ; les dispositifs diversifiés et formatifs ; le rôle du professeur à la fois maître et examinateur ; comment conjuguer évaluation et démocratie à l'école. Bibliographie.
Nature du document : documentaire On "en parle" en classe, mais comment ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : On "en parle" en classe, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2005 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : Comment faire pour intégrer l'actualité à sa pratique enseignante en France en 2005 : différencier et identifier avec les élèves les temps d'émotion et de distanciation ; aborder les événements dans un cadre interdisciplinaire ; amener les élèves à consulter régulièrement la presse.
Nature du document : documentaire [article] On "en parle" en classe, mais comment ? [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - 2005 . - p. 29-30.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : Comment faire pour intégrer l'actualité à sa pratique enseignante en France en 2005 : différencier et identifier avec les élèves les temps d'émotion et de distanciation ; aborder les événements dans un cadre interdisciplinaire ; amener les élèves à consulter régulièrement la presse.
Nature du document : documentaire