Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Bortolon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prendre le temps qu'il faut pour apprendre / Sandrine Bortolon in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Prendre le temps qu'il faut pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bortolon, Auteur Année : 2005 Article : p. 64-65
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / France / relation parent-enseignant Résumé : Comment, en 2005, enseigner en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France : comment se préserver sur le plan émotionnel, maintenir des exigences d'apprentissages face au handicap, construire des relations particulières avec les parents.
Nature du document : documentaire [article] Prendre le temps qu'il faut pour apprendre [texte imprimé] / Sandrine Bortolon, Auteur . - 2005 . - p. 64-65.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / France / relation parent-enseignant Résumé : Comment, en 2005, enseigner en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France : comment se préserver sur le plan émotionnel, maintenir des exigences d'apprentissages face au handicap, construire des relations particulières avec les parents.
Nature du document : documentaire Les progrès de Vincent, trisomique / Sandrine Bortolon in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les progrès de Vincent, trisomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bortolon, Auteur Année : 2005 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : éducation spécialisée / évaluation : enseignement / France / relation parent-enfant / relation parent-enseignant Résumé : Témoignage, en 2005, d'une enseignante spécialisée en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France, en 2005, sur la difficulté et la nécessité d'évaluer des élèves handicapés et de communiquer aux parents la progression dans les apprentissages de leur enfant.
Nature du document : documentaire [article] Les progrès de Vincent, trisomique [texte imprimé] / Sandrine Bortolon, Auteur . - 2005 . - p. 22-23.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : éducation spécialisée / évaluation : enseignement / France / relation parent-enfant / relation parent-enseignant Résumé : Témoignage, en 2005, d'une enseignante spécialisée en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France, en 2005, sur la difficulté et la nécessité d'évaluer des élèves handicapés et de communiquer aux parents la progression dans les apprentissages de leur enfant.
Nature du document : documentaire