Détail de l'auteur
						Auteur Yves Guégan | 
				
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
 
 
						
						
							
                                
							
						Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
 [article]
Titre : L'art de l'engueulade Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année : 2005 Article : p. 63-64 
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : France / obéissance / relation maître-élève / respect de la discipline Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences. 
Nature du document : documentaire [article] L'art de l'engueulade [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p. 63-64.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : France / obéissance / relation maître-élève / respect de la discipline Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences. 
Nature du document : documentaire 
 [article]
Titre : La négociation, un outil de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année : 2005 Article : p. 66-67 
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : France / motivation / relation maître-élève Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève. 
Nature du document : documentaire [article] La négociation, un outil de motivation [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : France / motivation / relation maître-élève Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève. 
Nature du document : documentaire 



