Détail de l'auteur
Auteur Laurent Fillion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former les futurs citoyens / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques, 530 (juin 2016)
[article]
Titre : Former les futurs citoyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur ; Pascal Thomas, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 530 (juin 2016)Descripteurs : droits civiques / éducation civique / réforme de l'enseignement Résumé : Mise en place du nouveau socle commun, de l’enseignement moral et civique : l’éducation à la citoyenneté, thème souvent abordé par les Cahiers pédagogiques, revient au cœur des préoccupations. De quelle éducation à la citoyenneté parle-t-on ? Comment ne plus la confondre avec une éducation au civisme et à la civilité ? Nature du document : documentaire [article] Former les futurs citoyens [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur ; Pascal Thomas, Auteur . - 2016 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 530 (juin 2016)
Descripteurs : droits civiques / éducation civique / réforme de l'enseignement Résumé : Mise en place du nouveau socle commun, de l’enseignement moral et civique : l’éducation à la citoyenneté, thème souvent abordé par les Cahiers pédagogiques, revient au cœur des préoccupations. De quelle éducation à la citoyenneté parle-t-on ? Comment ne plus la confondre avec une éducation au civisme et à la civilité ? Nature du document : documentaire Grilles, fiches et portfolio / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Grilles, fiches et portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur Année : 2005 Article : p. 43-46
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : auto-évaluation / évaluation formative / France / histoire géographie / relation maître-élève / secondaire premier cycle Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Grilles, fiches et portfolio [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur ; Marie-Andrée Vanhove, Auteur . - 2005 . - p. 43-46.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : auto-évaluation / évaluation formative / France / histoire géographie / relation maître-élève / secondaire premier cycle Résumé : Point, en 2005, sur l'utilisation d'outils formatifs dans l'évaluation des acquis scolaires en histoire-géographie en collège en France : les grilles de réussite par compétences, les fiches d'objectifs et le portfolio ; le travail avec les élèves sur les critères de réussite et le développement de pratiques d'auto-évaluation.
Nature du document : documentaire Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis / Laurent Fillion in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Fillion, Auteur Année : 2005 Article : p. 45-47
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : L'analyse de la seconde guerre d'Irak en classe de 3e en France, en 2003 : le travail en interdisciplinarité histoire et lettres ; le travail d'analyse et d'écriture ; l'expression des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Guerre d'Irak : je peux enfin donner mon avis [texte imprimé] / Laurent Fillion, Auteur . - 2005 . - p. 45-47.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : L'analyse de la seconde guerre d'Irak en classe de 3e en France, en 2003 : le travail en interdisciplinarité histoire et lettres ; le travail d'analyse et d'écriture ; l'expression des élèves.
Nature du document : documentaire