Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences physiques : discipline
sciences physiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Le choix de l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tomasini, Auteur Année : 2004 Article : p. 53-54
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire second cycle / TPE : éducation Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
Nature du document : documentaire [article] Le choix de l'astronomie [texte imprimé] / Martine Tomasini, Auteur . - 2004 . - p. 53-54.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire second cycle / TPE : éducation Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
Nature du document : documentaire Confiture et sciences physiques / Françoise Chevalier in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Confiture et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Auteur Année : 2006 Article : p. 53
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : pédagogie / préparation des repas / sciences physiques : discipline Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
Nature du document : documentaire [article] Confiture et sciences physiques [texte imprimé] / Françoise Chevalier, Auteur . - 2006 . - p. 53.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : pédagogie / préparation des repas / sciences physiques : discipline Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
Nature du document : documentaire Logiciels éducatifs et enseignement de la physique / Zacharoula Smyrnaiou in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Logiciels éducatifs et enseignement de la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Année : 2004 Article : p. 65-66
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : France / logiciel / sciences physiques : discipline Résumé : Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Logiciels éducatifs et enseignement de la physique [texte imprimé] / Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur . - 2004 . - p. 65-66.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : France / logiciel / sciences physiques : discipline Résumé : Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Christine Mottet, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : protection de l'environnement / sciences physiques : discipline Résumé : Sensibiliser les élèves sur l'apport de la physique et de la chimie aux sciences de l'environnement en France en 2006, et en particulier à la surveillance et au maintien de la qualité de l'air : le bilan d'un projet pédagogique à l'échelle de la région PACA, son organisation et son déroulement, les différents partenaires.
Nature du document : documentaire [article] Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Christine Mottet, Auteur . - 2006 . - p. 47-48.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : protection de l'environnement / sciences physiques : discipline Résumé : Sensibiliser les élèves sur l'apport de la physique et de la chimie aux sciences de l'environnement en France en 2006, et en particulier à la surveillance et au maintien de la qualité de l'air : le bilan d'un projet pédagogique à l'échelle de la région PACA, son organisation et son déroulement, les différents partenaires.
Nature du document : documentaire La physique, c'est fantastique / Marc Aumont in Phosphore, 288 (juin 2005)
[article]
Titre : La physique, c'est fantastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Aumont, Auteur ; Sandrine Pouverreau, Auteur Année : 2005 Article : p. 102-107
in Phosphore > 288 (juin 2005)Descripteurs : enseignement supérieur / France / orientation universitaire / physique / physique : science / sciences physiques : discipline Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la physique : découverte de la discipline, les débouchés. Entretien avec Amina Taleb-Ibrahimi, directrice de recherche CNRS. Encadrés
Nature du document : documentaire [article] La physique, c'est fantastique [texte imprimé] / Marc Aumont, Auteur ; Sandrine Pouverreau, Auteur . - 2005 . - p. 102-107.
in Phosphore > 288 (juin 2005)
Descripteurs : enseignement supérieur / France / orientation universitaire / physique / physique : science / sciences physiques : discipline Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur la physique : découverte de la discipline, les débouchés. Entretien avec Amina Taleb-Ibrahimi, directrice de recherche CNRS. Encadrés
Nature du document : documentaire Physique chimie de la 5ème à la terminale S / Cédérama
PermalinkQuand le vilebrequin tourne... / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
Permalink