Détail de l'auteur
Auteur Pierre Martinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Faire entrer les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur Année : 2004 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement scientifique / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adoptés. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Faire entrer les sciences [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur . - 2004 . - p. 32-33.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement scientifique / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adoptés. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Les freins ne sont pas toujours d'ordre objectif / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Les freins ne sont pas toujours d'ordre objectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; André Peyronnet, Auteur Année : 2006 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : enseignement / France / histoire / science Résumé : La remise en cause des orientations successives de l'histoire des sciences à l'école en France depuis 1887 jusqu'à 2000 : les différents courants de didactique des sciences de l'observation, de l'éveil, de l'activité et leur critique ; l'analyse des freins au changement de l'enseignement des sciences depuis 2000.
Nature du document : documentaire [article] Les freins ne sont pas toujours d'ordre objectif [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur ; André Peyronnet, Auteur . - 2006 . - p. 16-17.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : enseignement / France / histoire / science Résumé : La remise en cause des orientations successives de l'histoire des sciences à l'école en France depuis 1887 jusqu'à 2000 : les différents courants de didactique des sciences de l'observation, de l'éveil, de l'activité et leur critique ; l'analyse des freins au changement de l'enseignement des sciences depuis 2000.
Nature du document : documentaire Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Les classes d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : présentation d'attitudes d'élèves, les rituels.
Nature du document : documentaire [article] Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur . - 2004 . - p. 14-15.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Les classes d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : présentation d'attitudes d'élèves, les rituels.
Nature du document : documentaire