Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Pettier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Leur permettre de se confronter à la complexité / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Leur permettre de se confronter à la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-39
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire / philosophie : discipline / SEGPA Résumé : Réflexion, en 2004, sur la pratique philosophique avec des élèves en grande difficulté scolaire en France : le savoir à enseigner à ces publics. Comment aborder des situations complexes. La philosophie comme aide à ces élèves pour construire un sens à leur présence scolaire. Exemple de discussions en classe et premiers résultats.
Nature du document : documentaire [article] Leur permettre de se confronter à la complexité [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur . - 2004 . - p. 37-39.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire / philosophie : discipline / SEGPA Résumé : Réflexion, en 2004, sur la pratique philosophique avec des élèves en grande difficulté scolaire en France : le savoir à enseigner à ces publics. Comment aborder des situations complexes. La philosophie comme aide à ces élèves pour construire un sens à leur présence scolaire. Exemple de discussions en classe et premiers résultats.
Nature du document : documentaire