Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Marcel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année : 2009 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Nature du document : documentaire [article] De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2009 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Nature du document : documentaire Equipe le moins, peut le plus / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Equipe le moins, peut le plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année : 2005 Article : p. 87-88
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : école élémentaire / équipe pédagogique / France Résumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Equipe le moins, peut le plus [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2005 . - p. 87-88.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : école élémentaire / équipe pédagogique / France Résumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire