[article]
Titre : |
Socle commun : l'ambition de référence |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 20-31 : ill. |
in Enseignement catholique actualités > 306 (septembre 2006)
Descripteurs : |
compétence / innovation pédagogique / niveau de compétence
|
Résumé : |
Dans le système éducatif français, la grande nouveauté de la rentrée 2006 est l'introduction du socle commun de connaissances et de compétences. Les sept domaines du socle sont parfois une mise en décret de ce que font déjà des établissements de l'Enseignement catholique. Pour d'autres, ils sont une révolution. Le socle est une chance pour donner sens aux apprentissages, rénover les pratiques pédagogiques, une ambition pour les élèves les plus fragiles, l'espoir d'un meilleur dialogue entre enseignants, élèves, parents. Entretiens avec Jean-Louis Nembrini et Dominique Raulin.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Socle commun : l'ambition de référence [texte imprimé] . - 2006 . - p. 20-31 : ill. in Enseignement catholique actualités > 306 (septembre 2006)
Descripteurs : |
compétence / innovation pédagogique / niveau de compétence
|
Résumé : |
Dans le système éducatif français, la grande nouveauté de la rentrée 2006 est l'introduction du socle commun de connaissances et de compétences. Les sept domaines du socle sont parfois une mise en décret de ce que font déjà des établissements de l'Enseignement catholique. Pour d'autres, ils sont une révolution. Le socle est une chance pour donner sens aux apprentissages, rénover les pratiques pédagogiques, une ambition pour les élèves les plus fragiles, l'espoir d'un meilleur dialogue entre enseignants, élèves, parents. Entretiens avec Jean-Louis Nembrini et Dominique Raulin.
|
Nature du document : |
documentaire |
| |