Détail de l'auteur
Auteur Rémi Brissiaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"8+6", ça fait combien ? / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : "8+6", ça fait combien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année : 2009 Article : p. 18-20
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : apprentissage du calcul / calcul numérique / mémoire Résumé : Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. Nature du document : documentaire [article] "8+6", ça fait combien ? [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2009 . - p. 18-20.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : apprentissage du calcul / calcul numérique / mémoire Résumé : Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. Nature du document : documentaire Allégements de programmes et échec scolaire / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Allégements de programmes et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-25
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : école élémentaire / France / mathématiques : discipline / pédagogie / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire [article] Allégements de programmes et échec scolaire [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2004 . - p. 23-25.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : école élémentaire / France / mathématiques : discipline / pédagogie / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire