Détail de l'auteur
Auteur Claudette Balpe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur Année : 2006 Article : p. 35-39
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / démarche didactique / enseignement / France / recherche pédagogique / science Résumé : Comment modifier l'image et l'apprentissage des sciences à l'école en France en 2006 : le récit d'une implication dans des travaux de recherche-innovation entre enseignants et chercheurs de didactique des sciences (démarche, mutualisation, travaux de classes).
Nature du document : documentaire [article] Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur . - 2006 . - p. 35-39.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / démarche didactique / enseignement / France / recherche pédagogique / science Résumé : Comment modifier l'image et l'apprentissage des sciences à l'école en France en 2006 : le récit d'une implication dans des travaux de recherche-innovation entre enseignants et chercheurs de didactique des sciences (démarche, mutualisation, travaux de classes).
Nature du document : documentaire De la situation concrète au concept / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : De la situation concrète au concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année : 2004 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : expérimentation / France / mathématiques : discipline Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée.
Nature du document : documentaire [article] De la situation concrète au concept [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - 2004 . - p. 39-41.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : expérimentation / France / mathématiques : discipline Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée.
Nature du document : documentaire