[article]
Titre : |
" Emilie et le crayon magique", d'Henriette Bichonnier (2) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francine Dewez, Auteur |
Année : |
1995 |
Article : |
p. 19-35 |
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 1995)
Descripteurs : |
classe de 6e / conte / lecture suivie
|
Résumé : |
Fin de l'étude de l'oeuvre. A partir de la lecture de "Barbebleue", "le Petit poucet", "le Chat botté", "Cendrillon", des parallèles sont établis qui permettent de s'interroger sur le fonctionnement des contes. Des questions sur l'ensemble du livre ont trait à la question du temps, des personnages. Des travaux d'expression écrite sont suggérés.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] " Emilie et le crayon magique", d'Henriette Bichonnier (2) [texte imprimé] / Francine Dewez, Auteur . - 1995 . - p. 19-35. in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 1995)
Descripteurs : |
classe de 6e / conte / lecture suivie
|
Résumé : |
Fin de l'étude de l'oeuvre. A partir de la lecture de "Barbebleue", "le Petit poucet", "le Chat botté", "Cendrillon", des parallèles sont établis qui permettent de s'interroger sur le fonctionnement des contes. Des questions sur l'ensemble du livre ont trait à la question du temps, des personnages. Des travaux d'expression écrite sont suggérés.
|
Nature du document : |
documentaire |
|  |