Descripteurs
![]() cerveauVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les biais cognitifs : quand notre raisonnement n'est pas très logique ! / Nicolas Beck in Cosinus, 238 (juin 2021)
[article]
Titre : Les biais cognitifs : quand notre raisonnement n'est pas très logique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beck, Auteur Année : 2021 Article : p. 20-25
in Cosinus > 238 (juin 2021)Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Définition des biais cognitifs. Pourquoi le cerveau se laisse-t-il tromper ? Comment éviter les biais cognitifs ? Présentation de 5 situations où le cerveau se laisse tromper. Nature du document : documentaire [article] Les biais cognitifs : quand notre raisonnement n'est pas très logique ! [texte imprimé] / Nicolas Beck, Auteur . - 2021 . - p. 20-25.
in Cosinus > 238 (juin 2021)
Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Définition des biais cognitifs. Pourquoi le cerveau se laisse-t-il tromper ? Comment éviter les biais cognitifs ? Présentation de 5 situations où le cerveau se laisse tromper. Nature du document : documentaire
Titre : Ca fait quoi d'être gaucher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Maincent, Auteur ; Clémence Lallemand, Auteur Editeur : Fleurus, 2016 Collection : Petites et grandes questions Description : 47 P. ISBN/ISSN : 978-2-215-15633-8 Prix : 8.90 Descripteurs : cerveau Résumé : la différence gauchers / droitiers. Tous les domaines sont abordés : historique, scientifique, vie quotidienne, sports… Nature du document : documentaire Ca fait quoi d'être gaucher ? [texte imprimé] / Géraldine Maincent, Auteur ; Clémence Lallemand, Auteur . - Fleurus, 2016 . - 47 P.. - (Petites et grandes questions) .
ISBN : 978-2-215-15633-8 : 8.90
Descripteurs : cerveau Résumé : la différence gauchers / droitiers. Tous les domaines sont abordés : historique, scientifique, vie quotidienne, sports… Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.8 documentaire CDI 9782215156338 Disponible Ce qu'on sait de la mémoire ... et tout ce qui reste à apprendre / Bruno della Chiesa in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Ce qu'on sait de la mémoire ... et tout ce qui reste à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno della Chiesa, Auteur Année : 2009 Article : p. 28-31
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)Descripteurs : cerveau / mémoire / neurosciences Résumé : La mémoire est construite par les apprentissages qui persistent grâce à elle. Le cerveau se modifie donc selon les stimulations de l'environnement (plasticité cérébrale). Il existe différents types de mémoire selon qu'il s'agit de souvenirs sémantiques, d'acquisition de compétences, de mémoire de travail ou à long terme. Le stress et les émotions peuvent affecter positivement ou négativement les apprentissages. Comprendre le fonctionnement de la mémoire est complexe, ce qui favorise l'émergence d'idées fausses, de fantasmes. L'évolution des méthodes d'enseignement impose de reconsidérer continuellement le rôle et la place de la mémoire dans les apprentissages. Nature du document : documentaire [article] Ce qu'on sait de la mémoire ... et tout ce qui reste à apprendre [texte imprimé] / Bruno della Chiesa, Auteur . - 2009 . - p. 28-31.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Descripteurs : cerveau / mémoire / neurosciences Résumé : La mémoire est construite par les apprentissages qui persistent grâce à elle. Le cerveau se modifie donc selon les stimulations de l'environnement (plasticité cérébrale). Il existe différents types de mémoire selon qu'il s'agit de souvenirs sémantiques, d'acquisition de compétences, de mémoire de travail ou à long terme. Le stress et les émotions peuvent affecter positivement ou négativement les apprentissages. Comprendre le fonctionnement de la mémoire est complexe, ce qui favorise l'émergence d'idées fausses, de fantasmes. L'évolution des méthodes d'enseignement impose de reconsidérer continuellement le rôle et la place de la mémoire dans les apprentissages. Nature du document : documentaire Le cerveau in Clap'santé, 11 (01 mars-avril-mai 2016)
[article]
Titre : Le cerveau Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 2-15
in Clap'santé > 11 (01 mars-avril-mai 2016)Descripteurs : cerveau / hygiène de vie Résumé : Le cerveau : fonctionnement, hygiène de vie, rôle des différentes parties... Nature du document : documentaire [article] Le cerveau [texte imprimé] . - 2016 . - p. 2-15.
in Clap'santé > 11 (01 mars-avril-mai 2016)
Descripteurs : cerveau / hygiène de vie Résumé : Le cerveau : fonctionnement, hygiène de vie, rôle des différentes parties... Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2002 Article : p. 7-8
in Les Clés de l'actualité > 508 (28 novembre 2002)Descripteurs : 2000- / cerveau / neurosciences Résumé : A l'occasion de l'exposition "Le cerveau intime" à Paris en 2002, dossier sur l'organisation et le fonctionnement du cerveau : les hémisphères cérébraux et les neurones, les avancées scientifiques et technologiques dans l'étude du cerveau depuis les années 1990, le rôle du cerveau. Bibliographie, lexique.
Nature du document : documentaire [article] Le cerveau [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur . - 2002 . - p. 7-8.
in Les Clés de l'actualité > 508 (28 novembre 2002)
Descripteurs : 2000- / cerveau / neurosciences Résumé : A l'occasion de l'exposition "Le cerveau intime" à Paris en 2002, dossier sur l'organisation et le fonctionnement du cerveau : les hémisphères cérébraux et les neurones, les avancées scientifiques et technologiques dans l'étude du cerveau depuis les années 1990, le rôle du cerveau. Bibliographie, lexique.
Nature du document : documentaire Cerveau : les dernières avancées de la médecine in Cosinus, 213 (mars 2019)
PermalinkCerveau : des pois chiches dans la tête ! / Carine Peyrières in Science & vie junior, 362 (novembre 2019)
PermalinkPermalinkPermalinkComment marche le cerveau ? in Les Clés de l'actualité junior, 483 (du 01 au 08 septembre 2005)
PermalinkPermalinkLa Communication in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 281 (novembre 1995)
PermalinkPermalinkPermalinkDans le tourbillon des émotions / Lise Gougis in Science & vie junior. Hors série, 166 (juillet 2024)
Permalink