Détail de l'auteur
Auteur Christine Dollo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? / Christine Dollo in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dollo, Auteur Année : 2005 Article : p. 62-64
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : apprentissage cognitif / débat / France Résumé : Débattre en classe en France, en 2005 : exemple de dispositif et d'étapes didactiques pour la réalisation d'un débat qui garantisse des apprentissages. L'auteure part des représentations des élèves pour aller vers la construction d'un savoir "scientifiquement" acceptable qu'elle définit. Webographie.
Nature du document : documentaire [article] Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? [texte imprimé] / Christine Dollo, Auteur . - 2005 . - p. 62-64.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)
Descripteurs : apprentissage cognitif / débat / France Résumé : Débattre en classe en France, en 2005 : exemple de dispositif et d'étapes didactiques pour la réalisation d'un débat qui garantisse des apprentissages. L'auteure part des représentations des élèves pour aller vers la construction d'un savoir "scientifiquement" acceptable qu'elle définit. Webographie.
Nature du document : documentaire