Détail de l'auteur
Auteur Rolande Hatem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le classeur collaboratif / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2009 Article : p. 66-67
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : bureautique / innovation pédagogique / innovation technologique / travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique. Nature du document : documentaire [article] Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2009 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : bureautique / innovation pédagogique / innovation technologique / travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique. Nature du document : documentaire Dans un établissement privé catholique / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Dans un établissement privé catholique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2005 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : enseignement privé / France / laïcité / tolérance Résumé : La laïcité préconisée dans un établissement privé en France en 2005 : les raisons de cette laïcité affichée ; l'application des principes de laïcité.
Nature du document : documentaire [article] Dans un établissement privé catholique [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2005 . - p. 49-50.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)
Descripteurs : enseignement privé / France / laïcité / tolérance Résumé : La laïcité préconisée dans un établissement privé en France en 2005 : les raisons de cette laïcité affichée ; l'application des principes de laïcité.
Nature du document : documentaire " L'infirmerie est un lieu à part" / Rolande Hatem in Enseignement catholique actualités, 296 (septembre 2005)
[article]
Titre : " L'infirmerie est un lieu à part" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2005 Article : p. 32-33 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 296 (septembre 2005)Descripteurs : infirmerie / personnel médico-social de l'Education Résumé : Entretien avec une infirmière dans un établissement doté d'un internat. Un aperçu de la vie de l'infirmerie et de la relation de l'infirmière avec les élèves.
Nature du document : documentaire [article] " L'infirmerie est un lieu à part" [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2005 . - p. 32-33 : ill.
in Enseignement catholique actualités > 296 (septembre 2005)
Descripteurs : infirmerie / personnel médico-social de l'Education Résumé : Entretien avec une infirmière dans un établissement doté d'un internat. Un aperçu de la vie de l'infirmerie et de la relation de l'infirmière avec les élèves.
Nature du document : documentaire Le socle commun, pour mieux enseigner / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : Le socle commun, pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2010 Article : p. 63-64
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : politique de l'éducation / référentiel / système éducatif Résumé : Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entre savoirs, élèves et professeurs, dans le respect de chacun. Nature du document : documentaire [article] Le socle commun, pour mieux enseigner [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2010 . - p. 63-64.
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)
Descripteurs : politique de l'éducation / référentiel / système éducatif Résumé : Alors qu'il est parfois critiqué comme porteur d'un manque d'ambition éducative, d'une conception mécanique des évaluations niant la complexité des apprentissages, le socle commun peut au contraire être une occasion de repenser la rencontre entre savoirs, élèves et professeurs, dans le respect de chacun. Nature du document : documentaire