Détail de l'auteur
Auteur Christine Vallin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les arts, quelle histoire! / Bénédicte Duvin-Parmentier in Cahiers pédagogiques, 492 (novembre 2011)
[article]
Titre : Les arts, quelle histoire! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Christine Vallin, Auteur Année : 2011 Article : p. 10-59
in Cahiers pédagogiques > 492 (novembre 2011)Descripteurs : art / enseignement / programme d'enseignement Résumé : Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? Nature du document : documentaire [article] Les arts, quelle histoire! [texte imprimé] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Christine Vallin, Auteur . - 2011 . - p. 10-59.
in Cahiers pédagogiques > 492 (novembre 2011)
Descripteurs : art / enseignement / programme d'enseignement Résumé : Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? Nature du document : documentaire Les arts, quelle histoire! / Bénédicte Duvin-Parmentier in Cahiers pédagogiques, 492 (novembre 2011)
[article]
Titre : Les arts, quelle histoire! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Christine Vallin, Auteur Année : 2011 Article : p. 10-59
in Cahiers pédagogiques > 492 (novembre 2011)Descripteurs : art / enseignement / programme d'enseignement Résumé : Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? Nature du document : documentaire [article] Les arts, quelle histoire! [texte imprimé] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Christine Vallin, Auteur . - 2011 . - p. 10-59.
in Cahiers pédagogiques > 492 (novembre 2011)
Descripteurs : art / enseignement / programme d'enseignement Résumé : Entre découverte du patrimoine local et accès à des arts plus lointains, entre histoire de l’art stricto sensu et approche des arts dans leur diversité et leur richesse, entre avancement des programmes et projets ouverts à des disciplines diverses, des partenaires extérieurs, comment faire de l’histoire des arts une occasion pour nos élèves de regarder autrement le monde qui les entoure ? Nature du document : documentaire La croix et la bannière / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : La croix et la bannière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année : 2008 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : brevet des collèges / devoir à la maison / travail des élèves Résumé : Comment mettre les élèves au travail pour l'ultime révision avant le brevet des collèges ? En faisant les élèves s'exprimer sur la relation temps de travail/notes obtenues, puis méthodes/objectif visé (quelle note ?). Puis, en 2008, en maintenant des journées de révision au collège plutôt qu'à la maison. Nature du document : documentaire [article] La croix et la bannière [texte imprimé] / Christine Vallin, Auteur . - 2008 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : brevet des collèges / devoir à la maison / travail des élèves Résumé : Comment mettre les élèves au travail pour l'ultime révision avant le brevet des collèges ? En faisant les élèves s'exprimer sur la relation temps de travail/notes obtenues, puis méthodes/objectif visé (quelle note ?). Puis, en 2008, en maintenant des journées de révision au collège plutôt qu'à la maison. Nature du document : documentaire De la discussion à l'écriture / Catherine Chavet in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : De la discussion à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chavet, Auteur ; Alexis Pelte, Auteur ; Christine Vallin, Auteur Année : 2005 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : collège / débat / enseignement secondaire / expression écrite / France / philosophie Résumé : De la discussion philosophique au passage à l'écriture. Création de contes et de chansons par des élèves de collège en France, en 2005 : déroulement des séances, du débat à la rédaction, résultats. Encadrés : exemple de contes et d'une chanson, réalisés par les élèves.
Nature du document : documentaire [article] De la discussion à l'écriture [texte imprimé] / Catherine Chavet, Auteur ; Alexis Pelte, Auteur ; Christine Vallin, Auteur . - 2005 . - p. 39-41.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : collège / débat / enseignement secondaire / expression écrite / France / philosophie Résumé : De la discussion philosophique au passage à l'écriture. Création de contes et de chansons par des élèves de collège en France, en 2005 : déroulement des séances, du débat à la rédaction, résultats. Encadrés : exemple de contes et d'une chanson, réalisés par les élèves.
Nature du document : documentaire Je suis. Nous sommes. Et la musique... / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 464 (juin 2008)
[article]
Titre : Je suis. Nous sommes. Et la musique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année : 2008 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)Descripteurs : enseignant du secondaire / musique Résumé : Témoignage d'une professeur de musique en collège qui s'interroge sur ce qui, dans son passé, a fait qu'elle est devenue enseignante. Nature du document : documentaire [article] Je suis. Nous sommes. Et la musique... [texte imprimé] / Christine Vallin, Auteur . - 2008 . - p. 20-21.
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)
Descripteurs : enseignant du secondaire / musique Résumé : Témoignage d'une professeur de musique en collège qui s'interroge sur ce qui, dans son passé, a fait qu'elle est devenue enseignante. Nature du document : documentaire On devrait y réfléchir avant... / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
Permalink