Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 % ado / Yves Michaud in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
[article]
Titre : 100 % ado Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Michaud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : France / jeunesse / philosophie Résumé : Entretien, en 2005, avec Yves Michaud, professeur français de philosophie sur l'intérêt à faire de la philosophie avec des jeunes et avant la terminale. Bilan de sa propre expérience.
Nature du document : documentaire [article] 100 % ado [texte imprimé] / Yves Michaud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p. 41-42.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : France / jeunesse / philosophie Résumé : Entretien, en 2005, avec Yves Michaud, professeur français de philosophie sur l'intérêt à faire de la philosophie avec des jeunes et avant la terminale. Bilan de sa propre expérience.
Nature du document : documentaire Autorité et discussion sont dans un bateau... / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Autorité et discussion sont dans un bateau... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-27
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : La parole de l'élève et l'autorité du maître en France, en 2004 : les injonctions des textes officiels, la reconfiguration de l'autorité, sa mise en cause, sa négociation.
Nature du document : documentaire [article] Autorité et discussion sont dans un bateau... [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2004 . - p. 26-27.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : La parole de l'élève et l'autorité du maître en France, en 2004 : les injonctions des textes officiels, la reconfiguration de l'autorité, sa mise en cause, sa négociation.
Nature du document : documentaire Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)Descripteurs : démocratie / Grèce ancienne Résumé : Point, en 2005, sur le sens et les dérives de la démocratie athénienne : définition de la démocratie ; l'éducation à la citoyenneté ; la pensée réflexive ; les objectifs d'une éducation à la démocratie.
Nature du document : documentaire [article] Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p. 18-19.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
Descripteurs : démocratie / Grèce ancienne Résumé : Point, en 2005, sur le sens et les dérives de la démocratie athénienne : définition de la démocratie ; l'éducation à la citoyenneté ; la pensée réflexive ; les objectifs d'une éducation à la démocratie.
Nature du document : documentaire La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : dissertation / évaluation : enseignement / France / philosophie : discipline Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves.
Nature du document : documentaire [article] La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2005 . - p. 51-52.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : dissertation / évaluation : enseignement / France / philosophie : discipline Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves.
Nature du document : documentaire Dossier : questions sensibles et sujets tabous / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Dossier : questions sensibles et sujets tabous Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 2009 Article : p. 9-53
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : éducation / pédagogie / politique / racisme / religion / sexisme Résumé : Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres... Nature du document : documentaire [article] Dossier : questions sensibles et sujets tabous [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 2009 . - p. 9-53.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)
Descripteurs : éducation / pédagogie / politique / racisme / religion / sexisme Résumé : Quand le tumulte du monde s'invite en classe : racisme, religions, sexisme, homophobie, politique, violences en tous genres... Nature du document : documentaire Dossier : questions sensibles et sujets tabous / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
PermalinkL'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkLe noir et le rose / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkLa philo en discussion / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkQuelle place pour la philo ? / Anne-Marie Drouin-Hans in Cahiers pédagogiques, 432 (avril 2005)
PermalinkLes universités populaires : quels savoirs pour quel public ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
Permalink