Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Cala |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Observer la classe / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques, 511 (février 2014)
[article]
Titre : Observer la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2014 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 511 (février 2014)Descripteurs : élève / pédagogie / rôle de l'enseignant / situation pédagogique Résumé : Dans la classe, pour faire la classe, les enseignants observent sans cesse leurs élèves ; ils sont eux-mêmes observés lorsque les portes des classes s’ouvrent pour accueillir des stagiaires, des collègues, des formateurs, qui observent à leur tour tout ce qui se déroule. Que ressort-il de tous ces regards croisés ? Nature du document : documentaire [article] Observer la classe [texte imprimé] / Brigitte Cala, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur . - 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 511 (février 2014)
Descripteurs : élève / pédagogie / rôle de l'enseignant / situation pédagogique Résumé : Dans la classe, pour faire la classe, les enseignants observent sans cesse leurs élèves ; ils sont eux-mêmes observés lorsque les portes des classes s’ouvrent pour accueillir des stagiaires, des collègues, des formateurs, qui observent à leur tour tout ce qui se déroule. Que ressort-il de tous ces regards croisés ? Nature du document : documentaire Oser partager les responsabilités / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Oser partager les responsabilités Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Auteur Année : 2004 Article : p. 33
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / pédagogie du projet / relation maître-élève Résumé : Compte rendu d'un mémoire, réalisé en 2004, sur le partage des responsabilités entre enseignants et élèves dans le cadre de la mise en place d'un projet pédagogique innovant en France : les changements qui s'opèrent au sein de la classe ; l'écoute de la parole de l'élève ; la formation des enseignants pour acquérir de l'autorité.
Nature du document : documentaire [article] Oser partager les responsabilités [texte imprimé] / Brigitte Cala, Auteur . - 2004 . - p. 33.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / pédagogie du projet / relation maître-élève Résumé : Compte rendu d'un mémoire, réalisé en 2004, sur le partage des responsabilités entre enseignants et élèves dans le cadre de la mise en place d'un projet pédagogique innovant en France : les changements qui s'opèrent au sein de la classe ; l'écoute de la parole de l'élève ; la formation des enseignants pour acquérir de l'autorité.
Nature du document : documentaire