Détail de l'auteur
Auteur Régis Guyon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dépasser le "pour/contre" / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Dépasser le "pour/contre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2008 Article : p. 10
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : devoir à la maison Résumé : Présentation du sujet des "devoirs à la maison". Plutôt que de savoir s'il est nécessaire ou pas à la réussite scolaire, se demander de quel travail il s'agit, ce qu'on en fait en classe, comment s'assurer que chacun des élèves est en mesure de la faire... Nature du document : documentaire [article] Dépasser le "pour/contre" [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2008 . - p. 10.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : devoir à la maison Résumé : Présentation du sujet des "devoirs à la maison". Plutôt que de savoir s'il est nécessaire ou pas à la réussite scolaire, se demander de quel travail il s'agit, ce qu'on en fait en classe, comment s'assurer que chacun des élèves est en mesure de la faire... Nature du document : documentaire Entrer dans la fabrique des cartes en classe de 4e / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
[article]
Titre : Entrer dans la fabrique des cartes en classe de 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année : 2008 Article : p. 58 Note générale : Pistes d'utilisation en classe à lire en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008)Descripteurs : collège / document cartographique / histoire géographie / travail par équipe Résumé : Description et analyse d'une séquence de travail en 4e : à partir d'un point du programme "L'étude de l'Europe", comprendre qu'une carte est un objet complexe, et non pas un simple dessin avec des couleurs et une légende.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3550&var_recherche=f [...] [article] Entrer dans la fabrique des cartes en classe de 4e [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - 2008 . - p. 58.
Pistes d'utilisation en classe à lire en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008)
Descripteurs : collège / document cartographique / histoire géographie / travail par équipe Résumé : Description et analyse d'une séquence de travail en 4e : à partir d'un point du programme "L'étude de l'Europe", comprendre qu'une carte est un objet complexe, et non pas un simple dessin avec des couleurs et une légende.
Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3550&var_recherche=f [...] Laisser les "armes" au vestiaire. Des chuchotis tranquilles / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Laisser les "armes" au vestiaire. Des chuchotis tranquilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Lise Golomb, Auteur Année : 2004 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Comment arriver au calme dans une classe ou au CDI en France en 2004. Témoignages d'enseignantes sur les changements intervenus au cours de leurs carrières, le rapport entre calme et autorité, les enjeux pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] Laisser les "armes" au vestiaire. Des chuchotis tranquilles [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur ; Lise Golomb, Auteur . - 2004 . - p. 46-47.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Comment arriver au calme dans une classe ou au CDI en France en 2004. Témoignages d'enseignantes sur les changements intervenus au cours de leurs carrières, le rapport entre calme et autorité, les enjeux pédagogiques.
Nature du document : documentaire Rendre l'école abordable et bienveillante / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Rendre l'école abordable et bienveillante Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année : 2008 Article : p. 42-43
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : En renouvelant les contenus et les modalités des rencontres entre parents et enseignants, un collège de Reims a redonné du sens à la participation des parents à ces rencontres. Car l'école n'est pas faite pour les parents... Nature du document : documentaire [article] Rendre l'école abordable et bienveillante [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - 2008 . - p. 42-43.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : En renouvelant les contenus et les modalités des rencontres entre parents et enseignants, un collège de Reims a redonné du sens à la participation des parents à ces rencontres. Car l'école n'est pas faite pour les parents... Nature du document : documentaire Réponse d'équipe ? / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Réponse d'équipe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année : 2006 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / classe de 6e / collège / France / type d'enseignement Résumé : Le travail d'une équipe d'enseignants de collège sur un "socle commun de compétences" en classe de 6e en France en 2006 : la définition des compétences, leur évaluation, le bilan de ce travail.
Nature du document : documentaire [article] Réponse d'équipe ? [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - 2006 . - p. 46-47.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)
Descripteurs : acquisition de connaissances / classe de 6e / collège / France / type d'enseignement Résumé : Le travail d'une équipe d'enseignants de collège sur un "socle commun de compétences" en classe de 6e en France en 2006 : la définition des compétences, leur évaluation, le bilan de ce travail.
Nature du document : documentaire