Vie scolaire
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Titre : Emoticartes : Joue avec tes émotions ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Patrice Iacovella, Auteur Editeur : Le Bourget-du-Lac [France] : Emotibox, 2020 Description : 1 boîte contenant 39 cartes ISBN/ISSN : 978-2-9559671-0-2 Note générale : Emoticartes Enfants : Pour aider l'enfant à comprendre et à gérer ses émotions. JEU DE CARTES LUDO-EDUCATIF pour aider les à reconnaître, comprendre, nommer et gérer leurs émotions. LE JEU DE REFERENCE QUI AIDE A LIBERER LA PAROLE ET A RENOUER LE DIALOGUE AVEC NOS ENFANTS. Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Emoticartes Enfants est l'outil indispensable pour tous parents bienveillants. Tout l’enjeu pour nous parents, adultes vivant ou accompagnant des enfants est de leur permettre de s’épanouir sereinement et de trouver leur équilibre... et pourtant... Avez-vous déjà été démuni face aux réactions des enfants ? Avez-vous déjà vécu des situations de blocage avec vos enfants et où plus personne ne se comprend ni ne s'entend ? Alors il est temps d'en finir avec colères, stress et autres émotions désagréables et retrouver des émotions et situations agréables et apaisées. Avec les “Emoticartes Enfants” vous allez profiter d'un vrai plus dans la relation adulte/enfant. Investissez sans plus attendre dans un concept innovant qui peut aider bon nombre d’enfants et de parents à bien vivre leurs émotions ! Les Emoticartes,sont la référence des jeux sur les émotions. Emoticartes est un outil ludo-éducatif sous forme de cartes destiné à aider les parents et leurs enfants à mieux vivre les émotions.
LUDIQUE ET ÉDUCATIF : C’est parce qu’un enfant apprend le plus en s’amusant, qu’il prendra du plaisir à utiliser les Emoticartes et à s’en resservir. FAVORISE L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS : Avec les Emoticartes, rien n’est imposé, tout est proposé. En comprenant par eux même leurs réactions face à un évènement et en découvrant comment gérer la situation, les enfants deviennent ainsi plus autonomes. OUVERT À TOUS Parents, grands-parents, thérapeutes, enseignants, éducateurs, professionnels de l’enfance,… chacun y trouvera une utilité, un moment propice pour s’en servir, une situation à gérer, une soupape de décompression.Note de contenu : Conseillé à partir de 6 ans, le jeu Emoticartes Enfants est composé de 39 cartes inspirantes et puissantes. Il est transportable partout alors ne soyez plus démunis face aux émotions des enfants. Le jeu libère la parole et permet de transformer, comprendre et maitriser nos réactions émotionnelles. 10 cartes rouges qui représentent les principales émotions ou sensations désagréables. 10 cartes jaunes qui concernent les principales émotions ou sensations agréables. 15 cartes bleues qui sont des exercices amusants à refaire. 1 carte orange pour faire un point sur la situation. 2 cartes pour comprendre les émotions et les règles du jeu. 1 carte pour l’utilisation des vidéos. Emoticartes enfants reste à ce jour pour les médias nationaux L'OUTIL DE REFERENCE pour les enfants dans la gestion de leurs émotions. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire En ligne : http://www.emoticartes.com Emoticartes : Joue avec tes émotions ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Patrice Iacovella, Auteur . - Le Bourget-du-Lac [France] : Emotibox, 2020 . - 1 boîte contenant 39 cartes.
ISBN : 978-2-9559671-0-2
Emoticartes Enfants : Pour aider l'enfant à comprendre et à gérer ses émotions. JEU DE CARTES LUDO-EDUCATIF pour aider les à reconnaître, comprendre, nommer et gérer leurs émotions. LE JEU DE REFERENCE QUI AIDE A LIBERER LA PAROLE ET A RENOUER LE DIALOGUE AVEC NOS ENFANTS.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Emoticartes Enfants est l'outil indispensable pour tous parents bienveillants. Tout l’enjeu pour nous parents, adultes vivant ou accompagnant des enfants est de leur permettre de s’épanouir sereinement et de trouver leur équilibre... et pourtant... Avez-vous déjà été démuni face aux réactions des enfants ? Avez-vous déjà vécu des situations de blocage avec vos enfants et où plus personne ne se comprend ni ne s'entend ? Alors il est temps d'en finir avec colères, stress et autres émotions désagréables et retrouver des émotions et situations agréables et apaisées. Avec les “Emoticartes Enfants” vous allez profiter d'un vrai plus dans la relation adulte/enfant. Investissez sans plus attendre dans un concept innovant qui peut aider bon nombre d’enfants et de parents à bien vivre leurs émotions ! Les Emoticartes,sont la référence des jeux sur les émotions. Emoticartes est un outil ludo-éducatif sous forme de cartes destiné à aider les parents et leurs enfants à mieux vivre les émotions.
LUDIQUE ET ÉDUCATIF : C’est parce qu’un enfant apprend le plus en s’amusant, qu’il prendra du plaisir à utiliser les Emoticartes et à s’en resservir. FAVORISE L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS : Avec les Emoticartes, rien n’est imposé, tout est proposé. En comprenant par eux même leurs réactions face à un évènement et en découvrant comment gérer la situation, les enfants deviennent ainsi plus autonomes. OUVERT À TOUS Parents, grands-parents, thérapeutes, enseignants, éducateurs, professionnels de l’enfance,… chacun y trouvera une utilité, un moment propice pour s’en servir, une situation à gérer, une soupape de décompression.Note de contenu : Conseillé à partir de 6 ans, le jeu Emoticartes Enfants est composé de 39 cartes inspirantes et puissantes. Il est transportable partout alors ne soyez plus démunis face aux émotions des enfants. Le jeu libère la parole et permet de transformer, comprendre et maitriser nos réactions émotionnelles. 10 cartes rouges qui représentent les principales émotions ou sensations désagréables. 10 cartes jaunes qui concernent les principales émotions ou sensations agréables. 15 cartes bleues qui sont des exercices amusants à refaire. 1 carte orange pour faire un point sur la situation. 2 cartes pour comprendre les émotions et les règles du jeu. 1 carte pour l’utilisation des vidéos. Emoticartes enfants reste à ce jour pour les médias nationaux L'OUTIL DE REFERENCE pour les enfants dans la gestion de leurs émotions. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire En ligne : http://www.emoticartes.com Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité J0004 documentaire Vie scolaire 000421 Disponible Jeu des besoins / Maëlle Challan-Belval / Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys (2022)
Titre : Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur Editeur : Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 Description : 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages ISBN/ISSN : 978-2-493-13602-2 Note générale : ANIMATIONS - Atelier collectif de 6 à 14 participants maximum. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle, c’est un outil pédagogique inspiré des bases de la CNV qui permettent de déployer ses compétences psychosociales (CPS), identifier et accueillir ses besoins, étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds, entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente, développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation, inspirer ses décisions. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds. OBJECTIFS - Reconnaître son état émotionnel, relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes : 5 familles de besoins, 59 cartes besoins, avec 1 besoin principal, 2 besoins apparentés au dos, une notice d’utilisation avec 9 règles de jeu, une liste complète de 177 besoins. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Jeu des besoins : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur . - Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages.
ISBN : 978-2-493-13602-2
ANIMATIONS - Atelier collectif de 6 à 14 participants maximum. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Le Jeu des besoins est un jeu d’alphabétisation émotionnelle, c’est un outil pédagogique inspiré des bases de la CNV qui permettent de déployer ses compétences psychosociales (CPS), identifier et accueillir ses besoins, étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds, entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente, développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation, inspirer ses décisions. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds. OBJECTIFS - Reconnaître son état émotionnel, relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes : 5 familles de besoins, 59 cartes besoins, avec 1 besoin principal, 2 besoins apparentés au dos, une notice d’utilisation avec 9 règles de jeu, une liste complète de 177 besoins. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité J0003 documentaire Vie scolaire 000422 Disponible Jeu des émotions / Maëlle Challan-Belval / Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys (2022)
Titre : Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur Editeur : Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 Description : 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages ISBN/ISSN : 978-2-493-13601-5 Note générale : ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents. ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Jeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle Challan-Belval, Auteur ; Zdenek Sasek, Illustrateur . - Pont-Saint-Maxence [France] : Comitys, 2022 . - 1 boîte contenant 64 cartes et 1 notice d'utilisation de 36 pages.
ISBN : 978-2-493-13601-5
ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts. UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives. Note de contenu : CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents. ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions. CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité J0002 documentaire Vie scolaire 000423 Disponible Totem / Equipe Totem Inc. / Annecy [France] : Equipe Totem Inc. (2023)
Titre : Totem : Le Jeu Qui Fait du Bien - Jeu d'Estime de Soi Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Equipe Totem Inc., Auteur Editeur : Annecy [France] : Equipe Totem Inc., 2023 Description : 1 boîte contenant 80 cartes ANIMAL et 80 cartes QUALITE INSTRUCTIONS ISBN/ISSN : 6-28719-08000-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Découvrez vos forces et vos qualités à travers les yeux des autres ; imaginez que vos proches vous disent à leur tour ce qu'ils apprécient le plus chez vous. C'est ce que fait cet outil lorsque vous expérimentez la construction d'un totem personnel reflétant le meilleur de votre personnalité. A l'ECOLE : créer un climat de confiance - À l'école, permettez aux élèves d'exprimer de manière ludique et simple ce qu'ils apprécient les uns chez les autres. Développez leur estime de soi, apprenez-leur à exprimer leur gratitude. Ajoutez Totem à votre stratégie anti-intimidation. C’est l’activité proactive parfaite pour favoriser un environnement positif et aimable. Permettez à chacun de vos élèves d'entendre à quel point ils sont bons à travers les yeux de leurs amis. À LA MAISON : créez un climat de confiance - À la maison, permettez à vos amis et à votre famille d'exprimer de manière amusante et simple ce qu'ils apprécient les uns chez les autres. Vous serez surpris - Imaginez les membres de votre famille se rassemblant, se souriant avec gentillesse, s'embrassant, profondément touchés quand ils réalisent à quel point ils sont aimés et appréciés. Comme beaucoup d'autres familles à travers le monde, Totem deviendra votre propre rituel de réunion de famille. Parfait pour souligner un événement spécial. Ne manquez pas votre chance de créer une mémoire forte et positive dans la vie de quelqu'un en créant un Totem avec un groupe d'amis pour un anniversaire, une promotion, une réalisation ou pour rendre hommage à quelqu'un. Facile. Émouvant. Incroyablement puissant. Note de contenu : Un jeu de découverte de soi vraiment unique, amusant et uniquement positif. Simple à apprendre et plein de plaisir. Le jeu est simple et facile à suivre avec les instructions incluses. Il est rempli de plaisir et avec 6400 totems disponibles, chaque pièce peut démontrer un aspect totalement différent de votre riche personnalité. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Totem : Le Jeu Qui Fait du Bien - Jeu d'Estime de Soi [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Equipe Totem Inc., Auteur . - Annecy [France] : Equipe Totem Inc., 2023 . - 1 boîte contenant 80 cartes ANIMAL et 80 cartes QUALITE INSTRUCTIONS.
ISSN : 6-28719-08000-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enfance / jeu / jeu de hasard / jeu éducatif / sentiment Résumé : Découvrez vos forces et vos qualités à travers les yeux des autres ; imaginez que vos proches vous disent à leur tour ce qu'ils apprécient le plus chez vous. C'est ce que fait cet outil lorsque vous expérimentez la construction d'un totem personnel reflétant le meilleur de votre personnalité. A l'ECOLE : créer un climat de confiance - À l'école, permettez aux élèves d'exprimer de manière ludique et simple ce qu'ils apprécient les uns chez les autres. Développez leur estime de soi, apprenez-leur à exprimer leur gratitude. Ajoutez Totem à votre stratégie anti-intimidation. C’est l’activité proactive parfaite pour favoriser un environnement positif et aimable. Permettez à chacun de vos élèves d'entendre à quel point ils sont bons à travers les yeux de leurs amis. À LA MAISON : créez un climat de confiance - À la maison, permettez à vos amis et à votre famille d'exprimer de manière amusante et simple ce qu'ils apprécient les uns chez les autres. Vous serez surpris - Imaginez les membres de votre famille se rassemblant, se souriant avec gentillesse, s'embrassant, profondément touchés quand ils réalisent à quel point ils sont aimés et appréciés. Comme beaucoup d'autres familles à travers le monde, Totem deviendra votre propre rituel de réunion de famille. Parfait pour souligner un événement spécial. Ne manquez pas votre chance de créer une mémoire forte et positive dans la vie de quelqu'un en créant un Totem avec un groupe d'amis pour un anniversaire, une promotion, une réalisation ou pour rendre hommage à quelqu'un. Facile. Émouvant. Incroyablement puissant. Note de contenu : Un jeu de découverte de soi vraiment unique, amusant et uniquement positif. Simple à apprendre et plein de plaisir. Le jeu est simple et facile à suivre avec les instructions incluses. Il est rempli de plaisir et avec 6400 totems disponibles, chaque pièce peut démontrer un aspect totalement différent de votre riche personnalité. Nature du document : documentaire Genre : jeu Niveau : collège/Primaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité J0001 documentaire Vie scolaire 000424 Disponible