Détail de l'auteur
Auteur Dominique Natanson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La consigne inapplicable / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : La consigne inapplicable Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année : 2004 Article : p. 30
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autonomie / autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Autorité du maître et autonomie des élèves en France en 2004 : compte rendu de séquences pédagogiques où les élèves apprennent à acquérir leur propre capacité réflexive.
Nature du document : documentaire [article] La consigne inapplicable [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2004 . - p. 30.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autonomie / autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Autorité du maître et autonomie des élèves en France en 2004 : compte rendu de séquences pédagogiques où les élèves apprennent à acquérir leur propre capacité réflexive.
Nature du document : documentaire Diminuer la pression évaluative en lycée / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Diminuer la pression évaluative en lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année : 2005 Article : p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : évaluation : enseignement / France / secondaire second cycle Résumé : L'évaluation des acquis scolaires au lycée en France, en 2005, dans un contexte d'examen final important : le système de notation et ses conséquences ; la mise en place d'une démarche d'évaluation par objectifs ; la définition et le rôle d'une auto-évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Diminuer la pression évaluative en lycée [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2005 . - p. 25-26.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)
Descripteurs : évaluation : enseignement / France / secondaire second cycle Résumé : L'évaluation des acquis scolaires au lycée en France, en 2005, dans un contexte d'examen final important : le système de notation et ses conséquences ; la mise en place d'une démarche d'évaluation par objectifs ; la définition et le rôle d'une auto-évaluation.
Nature du document : documentaire Le doute et l'identité / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Le doute et l'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année : 2005 Article : p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : doute / France / histoire des religions / histoire géographie / relation maître-élève Résumé : Pourquoi adopter la posture du doute quand on enseigne le fait religieux à des élèves en France, en 2005 : comment et pourquoi leur expliquer. Comment chercher à désacraliser cette partie de l'histoire. Comment considérer les textes religieux.
Nature du document : documentaire [article] Le doute et l'identité [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2005 . - p. 25-26.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)
Descripteurs : doute / France / histoire des religions / histoire géographie / relation maître-élève Résumé : Pourquoi adopter la posture du doute quand on enseigne le fait religieux à des élèves en France, en 2005 : comment et pourquoi leur expliquer. Comment chercher à désacraliser cette partie de l'histoire. Comment considérer les textes religieux.
Nature du document : documentaire Enseigner la Shoah sur Internet / Dominique Natanson in Les Clés de l'actualité, 560 (22 janvier 2004)
[article]
Titre : Enseigner la Shoah sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur ; Jean-Luc Ferré, Auteur ; Jérôme Firon, Auteur Année : 2004 Article : p. 9
in Les Clés de l'actualité > 560 (22 janvier 2004)Descripteurs : document électronique / France / histoire géographie / Internet / outil pédagogique Résumé : Interview d'un professeur d'histoire, animateur d'un site Internet sur la Shoah depuis 1997 : aider les jeunes à construire leur propre mémoire sur le génocide de la Seconde Guerre mondiale.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner la Shoah sur Internet [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur ; Jean-Luc Ferré, Auteur ; Jérôme Firon, Auteur . - 2004 . - p. 9.
in Les Clés de l'actualité > 560 (22 janvier 2004)
Descripteurs : document électronique / France / histoire géographie / Internet / outil pédagogique Résumé : Interview d'un professeur d'histoire, animateur d'un site Internet sur la Shoah depuis 1997 : aider les jeunes à construire leur propre mémoire sur le génocide de la Seconde Guerre mondiale.
Nature du document : documentaire