Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > accompagnement scolaire
accompagnement scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ensemble parents-enseignants / Maryan Borowiec in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Ensemble parents-enseignants : L'expérience de Roubaix Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryan Borowiec, Auteur Année : 2008 Article : p. 49-51
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : accompagnement scolaire / devoir à la maison Résumé : Depuis 1979, à Roubaix, des enseignants des collèges du réseau ambition réussite, assurent un accompagnement scolaire dans les maisons de quartier. Les élèves viennent volontairement, les enseignants ont les mêmes exigences qu'au collège, mais sans les contraintes. Cette action périscolaire est appréciée des parents avec lesquels les échanges sont plus aisés. Nature du document : documentaire [article] Ensemble parents-enseignants : L'expérience de Roubaix [texte imprimé] / Maryan Borowiec, Auteur . - 2008 . - p. 49-51.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : accompagnement scolaire / devoir à la maison Résumé : Depuis 1979, à Roubaix, des enseignants des collèges du réseau ambition réussite, assurent un accompagnement scolaire dans les maisons de quartier. Les élèves viennent volontairement, les enseignants ont les mêmes exigences qu'au collège, mais sans les contraintes. Cette action périscolaire est appréciée des parents avec lesquels les échanges sont plus aisés. Nature du document : documentaire Inclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016)
[article]
Titre : Inclure tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Evelyne Clavier, Auteur Année : 2016 Article : p.10-57
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)Descripteurs : accompagnement scolaire / démocratisation de l'enseignement / égalité de chances / scolarisation / système éducatif Résumé : Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, l’écart est parfois grand entre ce qui est prescrit et la réalité de leur scolarisation. Ce dossier vise à en pointer les freins et à proposer des leviers à même de faire vivre l’école inclusive refondée. Nature du document : documentaire [article] Inclure tous les élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Evelyne Clavier, Auteur . - 2016 . - p.10-57.
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)
Descripteurs : accompagnement scolaire / démocratisation de l'enseignement / égalité de chances / scolarisation / système éducatif Résumé : Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, l’écart est parfois grand entre ce qui est prescrit et la réalité de leur scolarisation. Ce dossier vise à en pointer les freins et à proposer des leviers à même de faire vivre l’école inclusive refondée. Nature du document : documentaire La longue expérience de Pacquam / Nadia Brya in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : La longue expérience de Pacquam Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Brya, Auteur Année : 2008 Article : p. 51-53
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)Descripteurs : accompagnement scolaire / devoir à la maison Résumé : Pacquam (Promotion d'associations collège quartier à Marseille) est une association d'aide scolaire intégrée dans un quartier défavorisé. Elle a plus de 25 ans d'expérience et intervient dans trente-deux collèges en REP (Réseau d'éducation prioritaire). Nature du document : documentaire [article] La longue expérience de Pacquam [texte imprimé] / Nadia Brya, Auteur . - 2008 . - p. 51-53.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008)
Descripteurs : accompagnement scolaire / devoir à la maison Résumé : Pacquam (Promotion d'associations collège quartier à Marseille) est une association d'aide scolaire intégrée dans un quartier défavorisé. Elle a plus de 25 ans d'expérience et intervient dans trente-deux collèges en REP (Réseau d'éducation prioritaire). Nature du document : documentaire Travailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 62-65
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire [article] Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences [texte imprimé] . - 2009 . - p. 62-65.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)
Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire Travailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 62-65
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire [article] Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences [texte imprimé] . - 2009 . - p. 62-65.
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)
Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire