Bulletin N°4 Mention de date : novembre 2005 Paru le : 01/11/2005 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 105361 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCharles Dickens, David Copperfield (4) / Marie Dupraz in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (novembre 2005)
[article]
Titre : Charles Dickens, David Copperfield (4) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Dupraz, Auteur Année : 2005 Article : p. 71-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)Descripteurs : étude de texte Résumé : Suite de l'étude de David Copperfield de Charles Dickens.
Nature du document : documentaire [article] Charles Dickens, David Copperfield (4) [texte imprimé] / Marie Dupraz, Auteur . - 2005 . - p. 71-76.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)
Descripteurs : étude de texte Résumé : Suite de l'étude de David Copperfield de Charles Dickens.
Nature du document : documentaire La nouvelle humoristique "D'un cheveu" et "La Méprise" deux nouvelles de Jean Giraudoux / Jean-Philippe Taboulot in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (novembre 2005)
[article]
Titre : La nouvelle humoristique "D'un cheveu" et "La Méprise" deux nouvelles de Jean Giraudoux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Année : 2005 Article : p. 77-102
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)Descripteurs : nouvelle Résumé : Les deux nouvelles de Jean Giraudoux sont écrites sur le mode fantaisiste et ludique. Dans une séquence, on peut revoir
Nature du document : documentaire [article] La nouvelle humoristique "D'un cheveu" et "La Méprise" deux nouvelles de Jean Giraudoux [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - 2005 . - p. 77-102.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)
Descripteurs : nouvelle Résumé : Les deux nouvelles de Jean Giraudoux sont écrites sur le mode fantaisiste et ludique. Dans une séquence, on peut revoir
Nature du document : documentaire Olivier Twist de Charles Dickens / Catherine Verdier-Le Cam in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (novembre 2005)
[article]
Titre : Olivier Twist de Charles Dickens Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier-Le Cam, Auteur Année : 2005 Article : p. 31-69
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)Descripteurs : 19e siècle / étude de texte Résumé : Le programme de la classe de troisième prévoit l'étude d'un roman du XIXème siècle, Olivier Twist de Charles Dickens permet : - l'étude de la forme narrative longue - faire connaissance avec la littérature anglaise - reconnaître l'humour et l'ironie. Proposition d'étude de l'oeuvre en 10 séances.
Nature du document : documentaire [article] Olivier Twist de Charles Dickens [texte imprimé] / Catherine Verdier-Le Cam, Auteur . - 2005 . - p. 31-69.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)
Descripteurs : 19e siècle / étude de texte Résumé : Le programme de la classe de troisième prévoit l'étude d'un roman du XIXème siècle, Olivier Twist de Charles Dickens permet : - l'étude de la forme narrative longue - faire connaissance avec la littérature anglaise - reconnaître l'humour et l'ironie. Proposition d'étude de l'oeuvre en 10 séances.
Nature du document : documentaire La parole dans les Fables II / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (novembre 2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables II Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-25
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)Descripteurs : discours / fable / parole Résumé : A partir des Fables d'Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif : - pourquoi faire parler les personnages ? - le discours et le mode d'insertion de la parole - parler pour flatter - parler pour convaincre - parler pour séduire.
Nature du document : documentaire [article] La parole dans les Fables II [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p. 3-25.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (novembre 2005)
Descripteurs : discours / fable / parole Résumé : A partir des Fables d'Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif : - pourquoi faire parler les personnages ? - le discours et le mode d'insertion de la parole - parler pour flatter - parler pour convaincre - parler pour séduire.
Nature du document : documentaire