Détail de l'auteur
Auteur Françoise Droz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire un poème à plusieurs voix / Françoise Droz in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 2 (octobre 2002)
[article]
Titre : Lire un poème à plusieurs voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2002 Article : p. 43-44
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 2 (octobre 2002)Descripteurs : exercice oral Résumé : Travail de l'oral fondé sur la pratique de la lecture d'un poème lyrique. Pistes pour l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Lire un poème à plusieurs voix [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2002 . - p. 43-44.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 2 (octobre 2002)
Descripteurs : exercice oral Résumé : Travail de l'oral fondé sur la pratique de la lecture d'un poème lyrique. Pistes pour l'évaluation.
Nature du document : documentaire La nuit du renard, de Mary Higgins Clark / Françoise Droz in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 593 (mars 2007)
[article]
Titre : La nuit du renard, de Mary Higgins Clark Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2007 Article : p. 30-40 : ill.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 593 (mars 2007)Descripteurs : français : discipline / roman noir Résumé : Etude d'un roman policier en séances, pour aborder l'étude de la focalisation interne. Niveau 3e.
Nature du document : documentaire [article] La nuit du renard, de Mary Higgins Clark [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2007 . - p. 30-40 : ill.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 593 (mars 2007)
Descripteurs : français : discipline / roman noir Résumé : Etude d'un roman policier en séances, pour aborder l'étude de la focalisation interne. Niveau 3e.
Nature du document : documentaire Présenter un projet de mise en scène / Françoise Droz in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 6 (février 2003)
[article]
Titre : Présenter un projet de mise en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2003 Article : p. 51-52
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 6 (février 2003)Descripteurs : expression orale / mise en scène Résumé : Proposition d'une séance d'expression orale centrée sur la construction d'une mise en scène de théâtre, qui impose l'utilisation de différents types de discours et permet aux élèves de concrétiser une interprétation de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Présenter un projet de mise en scène [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2003 . - p. 51-52.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 6 (février 2003)
Descripteurs : expression orale / mise en scène Résumé : Proposition d'une séance d'expression orale centrée sur la construction d'une mise en scène de théâtre, qui impose l'utilisation de différents types de discours et permet aux élèves de concrétiser une interprétation de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire La vengeance de la momie / Françoise Droz in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 3 (novembre 2004)
[article]
Titre : La vengeance de la momie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2004 Article : p. 23-30
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2004)Descripteurs : fantastique : genre / lecture suivie / roman historique Résumé : Etude du roman historique "La Vengeance de la momie" d'Evelyne Brisou-Pellen centrée sur l'apprentissage d'une lecture attentive et de la construction du sens à partir de la structure du récit, des outils de la langue et des codes du fantastique : étude progressive du roman de l'incipit au dénouement et piste d'écriture.
Nature du document : documentaire [article] La vengeance de la momie [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2004 . - p. 23-30.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 3 (novembre 2004)
Descripteurs : fantastique : genre / lecture suivie / roman historique Résumé : Etude du roman historique "La Vengeance de la momie" d'Evelyne Brisou-Pellen centrée sur l'apprentissage d'une lecture attentive et de la construction du sens à partir de la structure du récit, des outils de la langue et des codes du fantastique : étude progressive du roman de l'incipit au dénouement et piste d'écriture.
Nature du document : documentaire