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Exploiter n'est pas jouer ! / Olivier Piot in Les Clés de l'actualité, 459 (31 octobre 2001)
[article]
Titre : Exploiter n'est pas jouer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Piot, Auteur Année : 2001 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 459 (31 octobre 2001)Descripteurs : 2000- / condition de travail / éthique professionnelle / industrie des jeux et jouets Résumé : A l'occasion du Salon du jouet, à Paris, d'octobre 2001, le collectif "De l'éthique sur l'étiquette", créé en 1995, lance une campagne pour le respect des droits de l'homme au travail dans l'industrie du jouet. La situation des ouvriers de ce secteur, en particulier en Asie.
Nature du document : documentaire [article] Exploiter n'est pas jouer ! [texte imprimé] / Olivier Piot, Auteur . - 2001 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 459 (31 octobre 2001)
Descripteurs : 2000- / condition de travail / éthique professionnelle / industrie des jeux et jouets Résumé : A l'occasion du Salon du jouet, à Paris, d'octobre 2001, le collectif "De l'éthique sur l'étiquette", créé en 1995, lance une campagne pour le respect des droits de l'homme au travail dans l'industrie du jouet. La situation des ouvriers de ce secteur, en particulier en Asie.
Nature du document : documentaire Game over pour les jeux français ? / Jean-Luc Ferré in Les Clés de l'actualité, 509 (05 décembre 2002)
[article]
Titre : Game over pour les jeux français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 2002 Article : p. 2
in Les Clés de l'actualité > 509 (05 décembre 2002)Descripteurs : 2000- / crise économique / France / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Les difficultés économiques de l'industrie française du jeu vidéo en 2002. Les éditeurs demandent l'aide de l'Etat pour soutenir la création vidéoludique.
Nature du document : documentaire [article] Game over pour les jeux français ? [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 2002 . - p. 2.
in Les Clés de l'actualité > 509 (05 décembre 2002)
Descripteurs : 2000- / crise économique / France / industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Les difficultés économiques de l'industrie française du jeu vidéo en 2002. Les éditeurs demandent l'aide de l'Etat pour soutenir la création vidéoludique.
Nature du document : documentaire Jouets : les enjeux marchands de Noël / Michel Heurteaux in Les Clés de l'actualité, 511 (19 décembre 2002)
[article]
Titre : Jouets : les enjeux marchands de Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 2002 Article : p. 3
in Les Clés de l'actualité > 511 (19 décembre 2002)Descripteurs : 2000- / chiffre d'affaires / entreprise / industrie des jeux et jouets / mercatique / monde Résumé : A l'occasion de Noël, les grandes entreprises internationales et les fabricants de jouets indépendants réalisent la plus grande partie de leur chiffre d'affaires : les stratégies commerciales pour lutter contre la concurrence dans les années 2000.
Nature du document : documentaire [article] Jouets : les enjeux marchands de Noël [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 2002 . - p. 3.
in Les Clés de l'actualité > 511 (19 décembre 2002)
Descripteurs : 2000- / chiffre d'affaires / entreprise / industrie des jeux et jouets / mercatique / monde Résumé : A l'occasion de Noël, les grandes entreprises internationales et les fabricants de jouets indépendants réalisent la plus grande partie de leur chiffre d'affaires : les stratégies commerciales pour lutter contre la concurrence dans les années 2000.
Nature du document : documentaire D'où viennent les Lego ? / Léon Geoni in Science & vie junior, 381 (juin 2021)
[article]
Titre : D'où viennent les Lego ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2021 Article : p. 67
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets / jouet Résumé : Histoire des jouets Lego, inventés par un menuisier danois. Nature du document : documentaire [article] D'où viennent les Lego ? [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2021 . - p. 67.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets / jouet Résumé : Histoire des jouets Lego, inventés par un menuisier danois. Nature du document : documentaire