Détail de l'auteur
Auteur Catherine Jocqz-Rubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'argumentation dans les fables / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
[article]
Titre : L'argumentation dans les fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jocqz-Rubin, Auteur Année : 2003 Article : p. 65-87
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)Descripteurs : argumentation / classe de 3e / fable / français : discipline Résumé : Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.
Nature du document : documentaire [article] L'argumentation dans les fables [texte imprimé] / Catherine Jocqz-Rubin, Auteur . - 2003 . - p. 65-87.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13-14 (juin 2003)
Descripteurs : argumentation / classe de 3e / fable / français : discipline Résumé : Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.
Nature du document : documentaire Babouchka et les rois mages / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (15 janvier 2004)
[article]
Titre : Babouchka et les rois mages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jocqz-Rubin, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (15 janvier 2004)Descripteurs : classe de 6e / conte / étude de texte Mots-clés : Troyat, Henry : 1911- Résumé : Analyse du conte de Henry Troyat "Babouchka" qui fait référence aux traditions du père Noël et aux rois mages. Introduction à l'étude des textes fondateurs.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Babouchka et les rois mages [texte imprimé] / Catherine Jocqz-Rubin, Auteur . - 2004 . - p. 1-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (15 janvier 2004)
Descripteurs : classe de 6e / conte / étude de texte Mots-clés : Troyat, Henry : 1911- Résumé : Analyse du conte de Henry Troyat "Babouchka" qui fait référence aux traditions du père Noël et aux rois mages. Introduction à l'étude des textes fondateurs.
Nature du document : documentaire Discipline : Français "Le dernier jour d'un condamné", de Victor Hugo (1) / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (15 avril 2002)
[article]
Titre : "Le dernier jour d'un condamné", de Victor Hugo (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jocqz-Rubin, Auteur Année : 2002 Article : p. 43-88
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 avril 2002)Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 3e / peine de mort Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Etude du texte de Victor Hugo "Le dernier jour d'un condamné" suivi d'une évaluation de type brevet.
Nature du document : documentaire [article] "Le dernier jour d'un condamné", de Victor Hugo (1) [texte imprimé] / Catherine Jocqz-Rubin, Auteur . - 2002 . - p. 43-88.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 (15 avril 2002)
Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 3e / peine de mort Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Etude du texte de Victor Hugo "Le dernier jour d'un condamné" suivi d'une évaluation de type brevet.
Nature du document : documentaire L'enfance dans la guerre / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (mars 2007)
[article]
Titre : L'enfance dans la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jocqz-Rubin, Auteur Année : 2007 Article : p. 31-56
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (mars 2007)Descripteurs : étude de texte / guerre mondiale : 1939-1945 / Juifs / oeuvre littéraire Résumé : Cette séquence, en lien avec les programmes de français et d'histoire, conduit les élèves dans la lecture de récits autobiographiques et les sensibilise aux témoignages de ce que vécurent les jeunes juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Nature du document : documentaire [article] L'enfance dans la guerre [texte imprimé] / Catherine Jocqz-Rubin, Auteur . - 2007 . - p. 31-56.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (mars 2007)
Descripteurs : étude de texte / guerre mondiale : 1939-1945 / Juifs / oeuvre littéraire Résumé : Cette séquence, en lien avec les programmes de français et d'histoire, conduit les élèves dans la lecture de récits autobiographiques et les sensibilise aux témoignages de ce que vécurent les jeunes juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Nature du document : documentaire Le loup en littérature, une stratégie d'incitation à la lecture pour accueillir les élèves à l'entrée du collège / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (août-septembre 2004)
[article]
Titre : Le loup en littérature, une stratégie d'incitation à la lecture pour accueillir les élèves à l'entrée du collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jocqz-Rubin, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2004)Descripteurs : classe de 6e / lecture / loup Résumé : Séquence de lecture consacrée aux fictions et aux livres documentaires sur le loup.
Nature du document : documentaire [article] Le loup en littérature, une stratégie d'incitation à la lecture pour accueillir les élèves à l'entrée du collège [texte imprimé] / Catherine Jocqz-Rubin, Auteur . - 2004 . - p. 11-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (août-septembre 2004)
Descripteurs : classe de 6e / lecture / loup Résumé : Séquence de lecture consacrée aux fictions et aux livres documentaires sur le loup.
Nature du document : documentaire A la manière de Jean Dubuffet : "Delané sési tédin kod pourk omuni ké" / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 6 (décembre 2003)
PermalinkA la manière de Jean Dubuffet : "Delané sési tédin kod pourk omuni ké" / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des lettres des collèges, 12 (mai 2003)
PermalinkPour inciter à lire en quatrième / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (15 décembre 2003)
Permalink