Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Rivière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoires de papiers / Nathalie Rivière in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 9 (mai 2002)
[article]
Titre : Histoires de papiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rivière, Auteur Année : 2002 Article : p. 21-33
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 9 (mai 2002)Descripteurs : papier / pédagogie du projet / thème transversal Résumé : Proposition d'un itinéraire de découverte sur le papier
Nature du document : documentaire [article] Histoires de papiers [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2002 . - p. 21-33.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 9 (mai 2002)
Descripteurs : papier / pédagogie du projet / thème transversal Résumé : Proposition d'un itinéraire de découverte sur le papier
Nature du document : documentaire Jeux d'écriture / Nathalie Rivière in Cahier Nouvelle Revue Pédagogique, 6 (octobre 2001)
[article]
Titre : Jeux d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rivière, Auteur Année : 2001 Article : p. 1-32
in Cahier Nouvelle Revue Pédagogique > 6 (octobre 2001)Descripteurs : courant littéraire / expression écrite / jeu éducatif / jeu littéraire Mots-clés : mots-valises Résumé : Dossier sur l'expression écrite. Séquence destinée aux classes de 6e/5e, visant à développer le plaisir d'écrire à travers des exercices qui permettent de découvrir les secrets de fabrication des écrivains étudiés, dont certains membres du mouvement Oulipo, puis des activités d'expression laissant l'élève plus autonome et créatif, l'obligeant à détourner les règles du jeu.
Nature du document : documentaire [article] Jeux d'écriture [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2001 . - p. 1-32.
in Cahier Nouvelle Revue Pédagogique > 6 (octobre 2001)
Descripteurs : courant littéraire / expression écrite / jeu éducatif / jeu littéraire Mots-clés : mots-valises Résumé : Dossier sur l'expression écrite. Séquence destinée aux classes de 6e/5e, visant à développer le plaisir d'écrire à travers des exercices qui permettent de découvrir les secrets de fabrication des écrivains étudiés, dont certains membres du mouvement Oulipo, puis des activités d'expression laissant l'élève plus autonome et créatif, l'obligeant à détourner les règles du jeu.
Nature du document : documentaire Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies / Nathalie Rivière in Nouvelle Revue Pédagogique collège, 9 (mai 2004)
[article]
Titre : Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rivière, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-33, encart non
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 9 (mai 2004)Descripteurs : comique : genre / fable Résumé : Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image.
Nature du document : documentaire [article] Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2004 . - p. 22-33, encart non.
in Nouvelle Revue Pédagogique collège > 9 (mai 2004)
Descripteurs : comique : genre / fable Résumé : Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image.
Nature du document : documentaire